Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Nouilles de Singapour : un classique cantonais

Nouilles sautées avec un bonus de saveur - filet de porc qui en laisse assez pour le dîner de demain soir

Cuisine fine numéro 74
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

nouilles de Singapour, une explosion de nombreuses saveurs dans un plat simple, reflète le mélange éblouissant de cultures asiatiques qu'est Singapour. Bien que les nouilles portent le nom de Singapour, elles ont en fait été inventées par des chefs cantonais qui étaient probablement tellement séduits par le mélange culturel dynamique de Singapour qu'ilsvoulait créer un plat pour l'honorer.

J'ai découvert les nouilles de Singapour quand j'étais enfant à Vancouver lorsqu'un afflux important d'immigrants asiatiques a déménagé au Canada au début des années 1970. Je suis immédiatement tombé amoureux des différentes textures et saveurs : vermicelles moelleux et moelleux, légumes croquants etle jeu salé-sucré du porc au barbecue chinois, curry et sauces soja et huîtres. Avec un peu de planification, il est facile de recréer ce délicieux plat à la maison.

Un raccourci pour le dîner ce soir

Au lieu de préparer le porc grillé longuement mariné pour les nouilles de Singapour, essayez de remplacer le jambon salé au miel, des restes de poulet ou de dinde rôtis ou du tofu ferme.

Travailler à l'avance pour que tout soit prêt

Comme pour de nombreux plats asiatiques, les nouilles singapouriennes nécessitent un certain temps en amont pour préparer les ingrédients. Mais une grande partie de cela peut être fait à l'avance de sorte que tout ce qu'il vous reste à faire à la dernière minute est le sauté. Par exemple,le porc grillé il est en fait grillé; le barbecue est dans les arômes doit être mariné au moins plusieurs heures à l'avance. Si vous utilisez des champignons séchés, vous pouvez les faire tremper et les trancher jusqu'à deux jours à l'avance et les réfrigérer. Le céleri,l'oignon et le poivron vert peuvent être hachés la veille, bien emballés et réfrigérés. Les vermicelles de riz, la base du plat, peuvent être trempées jusqu'à quatre heures à l'avance et étalées sur un torchon. Elles peuvent s'agglutiner, mais ellesse desserrera à nouveau pendant la cuisson.

Lorsque vous êtes prêt à commencer à faire sauter, vérifiez que tous vos ingrédients sont préparés et mesurés, puis alignez le tout dans l'ordre dans lequel vous les utiliserez. La cuisson avance rapidement et vous ne voulez pass'arrêter pour éplucher des crevettes ou émincer du gingembre au milieu de tout ça.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.