Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Saison de la courge

Bien sûr, nous aimons le butternut et le gland, mais il existe un monde de courges d'hiver, laissez-nous vous présenter

Cuisine fine n° 95
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Hubbard

Probablement la plus grosse courge que vous trouverez sur le marché, ces mastodontes en forme de larme sont souvent vendus en morceaux faciles à gérer, vous ne pouvez donc acheter que ce dont vous avez besoin. Ils ont une peau épaisse qui va du vert foncé au gris bleuté et une densitéchair orange avec une riche saveur de citrouille. Les Hubbards se sucrent avec l'âge et peuvent être conservés entiers dans un endroit sec à température ambiante fraîche jusqu'à cinq mois avant utilisation.

Plus de façons avec la courge Hubbard : Rôtir des morceaux de la taille d'une bouchée de Hubbard mélangés avec du romarin frais haché, de l'huile d'olive, du sel et du poivre dans la même poêle avec une poitrine de poulet ou de dinde entière. Ou rôtir des moitiés de courge avec des épices grillées comme la coriandre, le fenouil, le cumin, la muscade,ou de la poudre de curry puis écraser la chair.

Hubbard est probablement la plus grosse courge que vous trouverez au marché.
Soupe de Courge Hubbard Rôtie avec Noisettes & Ciboulette

Spaghetti

Nommées pour les brins croustillants ressemblant à des spaghettis de leur chair cuite, ces courges de la taille d'un ballon de football sont plus une question de texture que de saveur. Une fois cuites, elles constituent un ingrédient inattendu dans les salades de légumes râpés ou un excellent substitut pour les spaghettis. Leur douceurla saveur se marie bien avec à peu près n'importe quelle vinaigrette ou sauce. Conservez la courge spaghetti pendant plusieurs semaines à température ambiante.

Plus de façons avec la courge spaghetti : Mélanger la courge spaghetti cuite avec votre sauce marinara ou pesto préféré, ou faire sauter avec du beurre noisette et des herbes fraîches.

Les brins filandreux ressemblant à des spaghettis de cette courge en font un excellent substitut pour les pâtes.
Courge spaghetti aux épices indiennes

Kabocha

Variété japonaise, ces courges trapues de taille moyenne ont une peau rugueuse vert foncé qui est parfois tachetée de rayures orange ou blanches pâles. Choisissez des kabochas lourdes pour leur taille avec une peau mate pas brillante. Conservez-les dansun endroit frais et sec jusqu'à un mois pour approfondir leur saveur de patate douce. La chair jaune-orange féculente conserve sa forme lorsqu'elle est cuite dans un liquide, de sorte qu'elles sont excellentes cuites à la vapeur ou ajoutées aux ragoûts et aux braises.la saveur de noisette se marie bien avec des ingrédients asiatiques comme la sauce soja, le gingembre et l'huile de sésame.

Plus de façons avec la courge kabocha :Ajoutez de la courge kabocha pelée et coupée en dés à un curry thaï à base de lait de coco ou à un chili végétarien.

La chair jaune-orange féculente de Kabocha a une agréable saveur de patate douce.
Courge Kabocha Braisée au Soja

Delicata

Ces petites courges ont une peau jaune ou crème avec des rayures vert foncé. En raison de leur peau fine et comestible, elles n'ont pas une longue durée de conservation, alors inspectez-les soigneusement pour détecter les ecchymoses et les coupures et conservez-les à température ambiantependant pas plus de deux semaines. Les Delicatas ont une chair moelleuse qui a le goût d'une combinaison de maïs rôti et de zeste de citron ; leur saveur devient plus riche lorsqu'elles sont rôties ou sautées.

Plus de façons avec la courge delicata : Trancher et cuire à la vapeur jusqu'à tendreté, puis mélanger avec une vinaigrette balsamique et des pignons de pin. Ou rôtir avec d'autres légumes racines et arroser de beurre fondu.

Les Delicatas ont une chair moelleuse qui a le goût d'une combinaison de maïs rôti et de zeste de citron.
Courge Delicata aux Échalotes Caramélisées & Xérès

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.