Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Commencez la fête du bon pied avec un apéritif

Cuisine fine numéro 48
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Pour les cocktails, beaucoup d'entre nous peuvent servir un martini, un scotch ou un bourbon. En ce qui concerne tous, aucun d'entre eux ne vous met en appétit comme un apéritif. Apéritifs ah-pay-ree-teef - vin- ouboissons à base de spiritueux enrichies d'autres saveurs - ont une combinaison unique d'éléments sucrés et amers. Le champagne, bien plus que le vin tranquille, remplit également bien le rôle d'apéritif. Il existe plusieurs types d'apéritifs, qui sont tous faciles à prendrele portefeuille et facile à apprécier simplement.

Les ​​vins aromatisés sont fabriqués en infusant du vin blanc avec des herbes, de l'écorce, des racines et d'autres extraits de plantes. Chaque mélange peut contenir jusqu'à une centaine d'herbes ou plus, et la recette exacte est un secret étroitement gardé par le fabricant.

Bitters, un mélange doux et amer de nombreuses herbes et plantes, est à base de quinine, ce qui donne à la boisson son amertume prononcée. Comme pour les vins aromatisés, les recettes exactes restent des secrets du commerce. Campari, Cynar, Punt e Mes, et Fernet sont quelques-uns que vous pouvez rencontrer; essayez-les purs, sur glace ou avec du soda. Une boisson amère n'est pas seulement un délicieux apéritif, c'est un excellent digestif et le moyen idéal pour couronner un repas copieux.utilisé à l'origine par les moines médiévaux à des fins médicinales et beaucoup de gens croient également que les amers sont le meilleur remède possible contre la gueule de bois.

Il existe des dizaines de cocktails que vous pouvez préparer avec des apéritifs. Voici une courte liste de vos favoris personnels.

Cocktail au champagne
Dans une flûte à champagne, mélanger 1/2 cuillère à café de sucre fin et 2 traits d'amer Angostura. Remplir de champagne ou d'un autre vin mousseux; garnir d'un zeste de citron.

Kir Royale
Dans un verre de Champagne ou autre vin mousseux, ajoutez un trait de crème de cassis liqueur de cassis. Garnissez d'un zeste de citron.

Negroni
Combinez 1 once de Campari et de gin et 1/2 once de vermouth doux et sec. Servir sur de la glace ou dans un verre à martini. Garnir d'un zeste de citron.

Coupe de Pimm
Remplir un verre highball avec 1-1/2 once de Pimm's No. 1 et du soda. Garnir d'un quartier de citron et d'une tranche de concombre.

américain
Dans un verre highball, mélanger 2 onces de Campari et de vermouth sucré. Ajouter de la glace, remplir de soda et garnir d'un zeste de citron.

Bellini
Dans une flûte à champagne, mélanger 3 onces de champagne ou autre vin mousseux et de jus de pêche réfrigéré disponible dans les magasins d'aliments naturels. Ajouter un trait chacun de jus de citron frais et de grenadine.

Mentionner le pastis et des images d'estampes de Toulouse-Lautrec et de la Belle Epoque pourraient venir à l'esprit. C'est parce que l'absinthe, le pastis original, était à la mode dans la société des cafés et bistrots parisiens de la fin du XIXe siècle, et était souvent bue à l'extrêmeBien que l'absinthe ait longtemps été interdite dans presque tous les pays européens, deux descendants beaucoup plus doux - Pernod et Ricard - sont faciles à trouver. Tous deux sont aromatisés à la réglisse, mais chacun est produit différemment : Pernod est fabriqué à partir de graines d'anis étoilé ; Ricardà partir d'extraits de réglisse et d'herbes. Les deux sont traditionnellement servis sur de la glace, avec une partie de liqueur coupée avec quatre parties d'eau pour que leur couleur jaune clair devienne opaque et laiteuse.

Le champagne et autres vins mousseux sont également de délicieux apéritifs à part entière : corps léger, pétillant et croquant en font l'un des choix les plus polyvalents pour une grande variété d'entrées. Il existe également plusieurs cocktails au champagne qui valent la peine d'être essayés : Kir Royale, Champagne Cocktail et Bellini sont parmi les plus populaires voir l'encadré à gauche. Assurez-vous simplement d'utiliser un bon mais pas un excellent vin mousseux : pour les cocktails de type champagne, un bon cierge magique est une perte d'argent,car les mélanges domineraient ses saveurs subtiles.

N'importe quel nombre de verres sont parfaits pour les apéritifs, des verres à vin blanc et des verres "rocks" courts pour les vermouths ou autres apéritifs servis sur de la glace, aux verres highball plus grands pour mélanger avec du soda. Pour les cocktails spéciaux comme ceux ci-dessus, un verre à martiniou un verre de champagne est le plus approprié.

Voici quelques bons paris pour assortir apéritifs et entrées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.