Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Surprenez vos invités avec des craquelins maison

Une pâte facile facilite la cuisson de ces craquelins

Cuisine fine n° 89
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Plus je divertis, plus je me rends compte que ce sont les petits détails qui font la plus grande impression. Prenez ces craquelins faits maison. Simples et rapides à préparer, même pour les plus exigeants en pâtisserie, ils cuisent magnifiquement dans un pain plat croustillant et léger-collations de style. Parfaits avec du vin et du fromage lors d'un cocktail ou avec des pots de soupe lors d'un rassemblement après le ski, ces craquelins ont toujours mes invités qui supplient pour la recette. Qui aurait deviné qu'un simple craquelin pouvait être un tel succès ?

La pâte n'a pas besoin de levure, de pétrissage et de mélange élaboré. Dans un seul bol, un mélange de farine tout usage et de farine de blé entier avec seulement du sel, de l'eau et un filet d'huile d'olive se réunit rapidement. Vous'J'aurai une pâte qui se lissera et s'étirera facilement au fur et à mesure que vous la roulerez finement pour les crackers les plus vifs et les plus bruns.Je ne coupe pas la pâte avant de la couper en rectangles, car j'aime la façon dont le bord légèrement déchiqueté leur donne un charme rustiqueDe plus, de cette façon, il n'y a pas de pâte gaspillée. Une légère couche d'eau avec un pinceau à pâtisserie aide la garniture soit des graines grillées, soit une variation de romarin-sel de mer à adhérer et balaie également tout excès de farine qui ternirait les craquelins' surface lorsqu'ils bouillonnent, se recourbent et brunissent.

Faites rouler la pâte en un rectangle très fin ; plus la pâte est fine, plus les craquelins sont vifs.
Découpez la pâte en rectangles plus petits et ne vous inquiétez pas de couper les bords extérieurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.