Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

patates douces vs ignames

Cuisine fine n° 47
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Sillonnez la section des pommes de terre dans la plupart des magasins de fruits et légumes et vous verrez probablement un panneau indiquant les ignames au-dessus des légumes racines pointus de couleur cuivrée. Visitez un marché asiatique ou hispanique et vous trouverez un légume résolument différent - avec des légumes sombres, rugueux,peau écailleuse - également étiquetée comme une igname.

La vérité est que l'igname de supermarché n'est pas du tout une igname, mais un type de patate douce.

La patate douce est cultivée dans le monde entier, bien qu'elle soit indigène des Amériques et qu'elle soit particulièrement populaire dans le sud des États-Unis. Selon la North Carolina Sweet Potato Commission, la confusion des noms a commencé il y a des décennies lorsque les agriculteurs de Louisiane ont développé une nouvelle patate douceavec une chair orange foncé plus humide que les patates douces à la peau claire et à la chair pâle. Pour distinguer cette nouvelle race, ils l'appelaient une igname et le nom est resté. Aujourd'hui, l'USDA exige que ces « ignames » parfois appeléesignames américaines ou de Louisiane soient également correctement étiquetées comme patates douces.

La vraie igname est une espèce non apparentée qui est beaucoup plus féculente que la patate douce et est un aliment de base pour une grande partie de l'Amérique latine, de l'Afrique et de l'Asie. Appelée ñame ou igname, elle peut être énorme et de forme irrégulière. La peau est généralement pâleà brun foncé, et la chair croquante et sèche est blanche à ivoire à jaune. Les ignames ont un goût plutôt fade et elles ne sont pas sucrées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Article

patates douces contre ignames

Cuisine fine numéro 35
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Scannez la sélection de pommes de terre dans la plupart des épiceries et vous verrez probablement un panneau indiquant les ignames au-dessus des légumes-racines pointus de couleur cuivrée. Si vous visitez ensuite un marché hispanique ou asiatique, vous trouverez un légume résolument différent - avec despeau rugueuse et écailleuse - également étiquetée comme une igname. La vérité est que la première, l'igname de supermarché, n'est pas du tout une igname mais un type de patate douce.

Le patate douce, un membre de la famille Morning Glory, est cultivé dans le monde entier, bien qu'il soit originaire des Amériques et qu'il soit particulièrement populaire dans le sud des États-Unis. Selon la North Carolina Sweet Potato Commission, la confusion des noms a commencé il y a plusieurs décennies lorsqueLes agriculteurs de Louisiane ont développé une nouvelle patate douce à chair orange foncé qui cuit plus humide et plus douce que les patates douces à peau claire et à chair pâle qui étaient courantes à l'époque.Pour distinguer cette nouvelle race, ils l'ont appelée igname et le nomAujourd'hui, l'USDA exige que ces « ignames » parfois appelées ignames américaines ou de Louisiane soient également correctement étiquetées comme patates douces.

Les patates douces vont du brun clair au rose rougeâtre au cuivre foncé et même au violet, avec des intérieurs allant d'un ivoire sec et pâle à un orange humide et foncé.

Le vraie igname est une espèce indépendante qui est assez féculente beaucoup plus que la patate douce et est un aliment de base pour une grande partie de l'Asie, de l'Afrique et de l'Amérique latine. Il existe de nombreuses variétés d'ignames également appelées ñame ou igname, allant depetite et en forme de pomme de terre à énorme et de forme irrégulière une source prétend qu'elles peuvent peser jusqu'à 500 livres, c'est pourquoi elles sont parfois vendues en morceaux. La peau un peu hirsute souvent pelée avant la cuisson est généralement pâle à brun foncé, et la chair croquante et sèche est blanche à ivoire à jaune. Les ignames, qui ont un goût plutôt fade et ne sont pas sucrées, peuvent être bouillies, cuites au four ou frites ; elles sont couramment utilisées dans les soupes et les ragoûts.

Pour ajouter à la confusion, l'indépendant boniato est parfois appelée patate douce blanche, patate douce cubaine ou batata. Quelque part entre une pomme de terre ordinaire et une patate douce en termes de goût et de texture, la boniato est vendue sur les marchés latins et utilisée de quelque manière que ce soit comme patate douce ou blanche.La patate douce, l'igname et le boniato sont tous sans rapport avec notre pomme de terre commune.

patate douce
igname

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.