Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

a bon goût et prévient le paludisme

Cocktail Dubonnet

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Beaucoup d'ingrédients de cocktails que nous connaissons aujourd'hui ont commencé comme des médicaments d'une sorte ou d'une autre. Dubonnet a commencé comme un moyen de rendre les médicaments agréables au goût.

La quinine est une substance très amère extraite à l'origine de l'écorce d'arbre qui était utilisée pour prévenir et guérir le paludisme. On la trouve surtout dans l'eau tonique, mais elle apparaît également dans plusieurs vins et spiritueux.

Dubonnet a été développé pour rendre la quinine plus agréable au goût des soldats de la Légion étrangère française en Afrique du Nord. C'est un vin d'apéritif appartenant également à la famille des boissons appelées quinquinas, du nom de la quinine. C'est un vin fortifié avec des ingrédients ajoutéscomme les herbes, les épices et le zeste d'agrumes, et est assez similaire au vermouth sucré.

Je préfère fortifier davantage ce vin fortifié en un cocktail entièrement formé. Vous trouverez ci-dessous la recette traditionnelle du cocktail Dubonnet qui a un peu le goût du vin rouge profond avec des saveurs hivernales.

Vous pouvez réduire la quantité de gin dans le cocktail jusqu'à un tiers de la quantité de Dubonnet pour une version moins alcoolisée de la boisson. Je le bois souvent de cette façon, car avec une boisson plus légère, je peux en avoir deux.

Je ne sais pas si Dubonnet contient encore assez de quinine pour prévenir le paludisme, mais depuis que j'en bois je ne l'ai pas attrapé une seule fois.

Cocktail Dubonnet

1,5 fl. oz. Dubonnet Rouge
1,5 fl. oz. Gin
1 trait de bitter orange facultatif
Trosse de citron pour la garniture

Agitez les ingrédients liquides avec de la glace et servez sur glace ou dans un verre à cocktail. Pincez le zeste de citron pour exprimer ses huiles dans le verre et déposez le zeste dans la boisson.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.