Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Tequila, brassée

Matador

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

J'ai récemment fini de lireLe Guide Mixellany du Vermouth, qui est probablement le seul livre sur le vermouth en anglais- et un très bon pour démarrer. Il traite de la définition, des origines, des ingrédients et des utilisations du vermouth et d'autres vins fortifiés. Il s'avère que le vin d'absinthe 'vermouth'est dérivé du mot absinthe remonte à des millénaires et était utilisé comme stimulant de l'appétit. Qui savait ?

Le livre répertorie également les cocktails de vermouth modernes et historiques. Celui qui a attiré mon attention était le Matador. Les auteurs disent qu'il vient du Café Royal Cocktail Book à partir de 1937, l'un des premiers livres de cocktails à inclure des cocktails à la tequila. C'est aussi l'une des premières recettes utilisant ensemble la tequila et le vermouth.

J'ai préparé la boisson à la maison et l'ai légèrement ajustée par rapport à la recette originale. Elle est assez impressionnante contrairement à la plupart des cocktails de tequila aux agrumes, mais elle a une saveur fruitée très agréable de la liqueur d'orange qui domine la tequila. Ça n'avait pas du tout le goût de ce à quoi je m'attendais mais ça ne me dérange pas du tout. C'était une agréable surprise.

Contrairement également à la plupart des cocktails de tequila, celui-ci doit techniquement être agité plutôt que secoué, car il contient tout l'alcool et aucun agrumes. Mais si vous l'aimez avec beaucoup de dilution et ces petits cristaux de glace flottant au-dessus de la boisson, allez-y et secouez.

Matador
Adapté du livre Café Royal Bar

1 fl. oz. Silver/Blanco 100% Agave Tequila
.75 fl. oz. Vermouth sec/français/blanc
.75 fl. oz. Curaçao ou Triple Sec j'ai utilisé Cointreau

Mélanger tous les ingrédients avec de la glace et filtrer dans un verre à cocktail.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.