Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Les pommes de terre les plus savoureuses, cultivées biologiquement

Cuisine fine n° 67
Photo / s: Amy Albert
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Joan et John Janiszewski peuvent à peine répondre à la demande de pommes de terre biologiques de leur ferme du nord de l'État de New York, qui fait partie de Catskill Family Farms, une petite coopérative de producteurs dans les montagnes Catskill de l'État de New York.

Les pommes de terre, vendues dans les restaurants et sur les marchés de producteurs locaux et les marchés verts, sont appréciées pour leur peau fine, leur texture crémeuse et leur saveur concentrée. Les alevins français le préféré de la famille sont bons dans tous les plats, mais surtout les pommes de terre rissolées et maisonfrites, tandis que les croissants autrichiens sont particulièrement savoureux rôtis ou grillés, disent-ils. Les fingerlings péruviens violets sont une façon frappante et délicieuse d'agrémenter une salade de pommes de terre, tandis que les Yukon Golds sont d'excellents purées.

Cultiver des pommes de terre sans herbicides ni pesticides est un travail difficile : la gestion des mauvaises herbes par la culture prend du temps, éviter le flétrissement signifie planter plus tôt que d'habitude et alterner les cultures plus souvent, et une vigilance constante est requise pour éloigner les doryphores de la pomme de terre. Alors pourquoi passer par là« Mettre des toxines dans la terre me fait vraiment peur », dit John Janiszewski. « Cela vaut le travail supplémentaire. »

« Les éléments nutritifs du sol, l'altitude… il y a quelque chose d'intangible qui rend les pommes de terre cultivées dans les montagnes Catskill si délicieuses », disent les Janiszewski.
Au moment de la récolte, Joan et John Janiszewski enrôlent leurs enfants, Neal, Anna et Stefan, pour aider à creuser des pommes de terre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.