Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Le fruit le plus savoureux séché au soleil

Cuisine fine n° 73
Photos, sauf indication contraire : Amy Albert
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Les fruits séchés au soleil plutôt qu'à la machine ont une douceur caramélisée et complexe, explique Victor Martino, un fruiticulteur de longue date à Modesto, en Californie, dont les fruits séchés au soleil sont mémorables pour leur saveur intense et riche. "C'est plus de travailcomme ça », reconnaît-il, « mais ça en vaut la peine. »

L'une des raisons pour lesquelles leurs fruits secs ont si bon goût, disent Victor et sa femme Angie, c'est qu'ils sont exigeants sur les variétés de fruits, ne plantant que celles qui prospéreront et donneront les meilleurs fruits. Les abricots de Blenheim, par exemple, net poussent bien dans les climats chauds de l'emplacement de Modesto de leur ferme, mais les Goldensweets le font. Et tous les fruits ne sont pas bons pour le séchage. Les pêches blanches peuvent avoir un goût divin lorsqu'elles sont consommées fraîches, mais une fois séchées, elles manquent d'acidité pour équilibrer leur douceur, disent les Martinos.

Ils sont également pointilleux sur la qualité. Alors que les opérations à plus grande échelle confient souvent au séchage des fruits inférieurs à la normale, les Martinos ont toujours refusé. Même avec les fruits destinés au séchage, ils insistent sur une taille, une couleur, une texture et un équilibre parfaits entrede l'acide et du sucre. "Certaines années," dit Victor, "près de 25 pour cent de notre récolte est allé au compost, parce que ce n'était tout simplement pas assez bon à manger."

« Les meilleurs fruits secs proviennent des meilleurs fruits frais, vous ne pouvez pas lésiner là-dessus », déclare Victor Martino.

Victor goûte les cerises Bing séchées au soleil pour décider si elles sont prêtes à être stockées au froid, puis à être emballées.
Angie, Vivian et Belle trient les cerises séchées à la main, en sélectionnant les fruits qui sont assez bons pour le marché. Tous les rebuts sont compostés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.