Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Les trois couteaux indispensables

Ignorez les ensembles de couteaux fantaisie - avec ces trois éléments essentiels, vous êtes équipé pour presque toutes les tâches de coupe

Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

L'un de mes jeux préférés est Desert Island, où quelqu'un choisit une catégorie - livres, CD, vins - et vous nommez celui que vous emporteriez si vous étiez banni sur une île déserte. Je passe du temps dans la cuisine avecbeaucoup de grands cuisiniers dans le cadre de mon travail, et à un moment donné, je demande généralement quels sont leurs ustensiles de cuisine de Desert Island. On pourrait penser que la réponse peut varier selon le cuisinier, mais la réponse est toujours la même : « Mondes couteaux."

C'est le véritable cheval de bataille de la cuisine. Avec une lame de 6 à 12 pouces d'au moins 1-1/2 pouces de profondeur au point le plus large, le couteau de chef peut prendre toutes sortes de tranches, de dés, de hachage etBien affûté, il peut également gérer la décomposition et le désossage de gros morceaux de viande bien que si vous le faites beaucoup, vous préférerez peut-être un couperet et un couteau à désosser pour ces tâches. Et le côté de la lame est idéal pour écrasergousses d'ail, gingembre et citronnelle.

La lame d'un couteau d'office mesure de 3 à 4 pouces de long, et est généralement d'environ 3/4 pouce de profondeur au point le plus large. Sa petite taille lui donne vraiment l'impression d'être une extension de votre main, et c'est parfait pour éplucher etéplucher les fruits et les légumes, épépiner les tomates et les fruits, tailler le poulet, marquer les pâtes et toute autre tâche exigeante où le poids et la longue lame d'un couteau de chef gêneraient.

Pour les bagels, les baguettes et tout autre pain croustillant, vous devez avoir un bon couteau à pain dentelé bien aiguisé. Recherchez-en un de 9 pouces ou plus, assez pour couvrir un gros pain. Un couteau dentelé est également pratique pour couperà travers les tomates ou d'autres produits mous et charnus, ainsi que pour trancher les couches de gâteau proprement et uniformément.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.