Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Taille et évidement d'ananas frais

Cuisine fine numéro 32
Photo / s: Steve Hunter
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

De nombreux rayons de produits de supermarché ont un gadget qui épluche et épépine un ananas en un clin d'œil, mais il est préférable de le faire vous-même à la maison. Un ananas entier reste frais plus longtemps et vous obtenez le meilleur rendement en le coupant vous-même.

Commencez par couper les feuilles et la base. Mettez l'ananas sur le côté. À l'aide d'un grand couteau de chef, coupez le long de l'épaule du fruit, à environ un pouce en dessous des longues feuilles pointues, pour enlever toute trace de la partie supérieure fibreuse.Ensuite, coupez environ 1/2 pouce de la base pour que les fruits se tiennent debout.
Retirez l'écorce. Placez l'ananas sur une planche à découper et coupez des bandes verticales d'écorce, en suivant les contours du fruit et en coupant assez profondément pour enlever les taches sombres et piquantes appelées yeux. Après avoir retiré toute l'écorce, retournezet coupez les yeux restants.
Pour les rondelles, coupez l'ananas pelé et non épépiné en rondelles fines ou épaisses. Percez le cœur de chaque tranche à l'aide d'un petit emporte-pièce rond ou utilisez la pointe d'un couteau d'office.
Pour les quartiers. morceaux ou bouchées, coupez les fruits dans le sens de la longueur en quartiers. Coupez le noyau ligneux en coupant le long de la longueur de chaque morceau juste sous le noyau. Puis coupez-les en quartiers ou en morceaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.