Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Salades chaudes pour le dîner

Prenez une poêle et habillez les verts croquants avec des saveurs vives et chaleureuses

Cuisine fine numéro 74
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Bien que j'adore les salades César et Cobb, je n'en ferai pas ou n'en commanderai pas comme plat principal pour le dîner. Une salade peut faire l'affaire pour le déjeuner, mais le soir, un repas centré sur les légumes verts, en particulier les plus froids, peut sembler pluscomme un régime qu'un dîner. Mais j'ai découvert que les salades peuvent prendre des proportions de dîner avec quelques ajouts réchauffants, comme du porc ou du poulet sautés, ou même des légumes féculents comme des pommes de terre. Une vinaigrette chaude rassemble le sauté et les légumes verts, donnantle plat fini l'apparat d'une salade composée et la simplicité d'un repas tout-en-un.

Préparez les garnitures pour ces salades comme vous le feriez pour un sauté. Terminez tous vos épluchage et hachage à l'avance car les choses bougent rapidement une fois que vous commencez à cuisiner. Assurez-vous de trancher les légumes et les viandes uniformément pour qu'ils cuisent uniformément. Mettez une poêle épaisse sur feu moyen-vif, laissez-la devenir bonne et chaude,puis faire sauter la viande et les légumes, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'ils soient à peine cuits.

Fouetter la vinaigrette puis la réchauffer dans la poêle. Tout comme une sauce à la poêle, la vinaigrette reprendra les saveurs laissées au fond de la poêle par le sauté. La chaleur de la poêle peut casser l'émulsion de la vinaigrette, mais c'est bien.

Faites faner les verts, mais ne les laissez pas devenir détrempés. Avec la plupart des salades, j'aime généralement mélanger les verts avec les garnitures avant de servir. Mais pour ces salades, je modifie mon approche traditionnelle pour m'adapter à leur composition délicate. Dans un grand bol, j'habille les verts avec environ la moitiéde vinaigrette pour juste les faire flétrir. Ensuite, je mets les verdures dans des assiettes et garnis de légumes et de viandes sautés. Un filet de vinaigrette vient couronner ces salades, qui sont jolies, mais tout aussi importantes, bien garnies,trop.

Étapes clés pour des salades chaudes vibrantes

1. Tout d'abord, faites sauter les garnitures. La cuisson avance rapidement, alors assurez-vous de préparer tous vos ingrédients à l'avance.
2. Utilisez la même poêle pour réchauffer la vinaigrette, qui reprendra les saveurs laissées au fond de la casserole.
3. Faites faner les légumes verts avec environ la moitié de la vinaigrette chaude, en remuant pour bien enrober les légumes verts.
4. Disposer les légumes verts dans des assiettes et ajouter les garnitures ; puis arroser le reste de la vinaigrette sur les salades finies.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.