Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Ce que nous entendons par : tamis moyen ou fin

Cuisine fine numéro 66
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Les tamis métalliques en forme de bol sont parmi les outils les plus polyvalents de la cuisine. Ils sont utilisés pour égoutter les liquides des solides, affiner la texture des sauces et tamiser les ingrédients secs. Nous avons environ quinze tamis différents dans la cuisine d'essai, mais seulement troisd'entre eux s'habituent régulièrement, et ce sont ceux que vous devriez avoir dans votre cuisine aussi.

Recherchez des tamis avec des poignées en caoutchouc ou en métal résistant à la chaleur ; évitez les poignées en plastique. Le treillis métallique doit être capable de supporter une certaine pression sans se détacher de son cadre, alors appuyez dessus plusieurs fois pour être sûr qu'il est solidement construit.Les crochets sur le cadre du tamis à l'opposé de la poignée doivent avoir une légère courbe pour aider le tamis à rester accroché au-dessus d'un bol ou d'un pot.

tamis moyen : taille des mailles = 1/16 de pouce. Utilisé principalement pour tamiser, égoutter de petits lots de légumes cuits ou filtrer les morceaux dans des sauces épaisses.

tamis fin : taille des mailles = 1/32 de pouce. Utilisé principalement pour affiner la texture et séparer les particules fines ou les graines, comme pour une sauce aux baies fraîches
Tasse superfine, alias passoire à thé : la taille des mailles est si petite que vous pouvez à peine voir à travers, et encore moins la mesurer. Utilisé principalement pour saupoudrer les desserts de cacao ou de sucre glace.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.