Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Quand un shot devient un nettoyant pour le palais

Sorbet Shot

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Les shots, pour la plupart, servent de voie rapide vers l'ivresse avec une quantité minimale de liquide passant par les lèvres. Ils sont généralement soit de couleur bonbon et portent des noms stupides pour les jeunes buveurs qui n'aiment pas le goût de l'alcool, ou alcool pur pour ceux qui aiment les effets plus que la saveur.

Le nouveau livre The Best Shots You've Never Tried d'Andrew Bohrer aborde le sujet des prises de vue différemment. L'auteur miniaturise les cocktails classiques où la Dame Blanche devient la Petite Dame et le Seelbach devient le Seel-Banger,utilise des ingrédients frais partout dans des boissons comme la salade de pastèque et le Blackberry Boo Boo et propose une section intitulée « Shots of Last Resort » qui peut être préparée à partir de combinaisons d'ingrédients étranges que vous avez dans la maison, comme du jus de cornichon et de la confiture de mûres.

Les classiques ont tendance à être des versions légèrement simplifiées et miniaturisées de leurs inspirations et de nombreuses boissons sont très savoureuses, et cela m'a fait penser : les shots n'ont pas besoin d'être de petites boissons que nous consommons en grande quantité, maispeut être de petits éclats de saveur singuliers que nous utilisons pour marquer des moments.

Ces boissons peuvent être offertes comme amuse-bouche ou boisson de bienvenue lors d'une fête, comme nettoyant pour le palais entre les plats d'un repas, ou comme cadeaux d'adieu en sortant. Il pourrait être amusant d'offrir des shots culinaires comme ceux-cidans le livre pour accompagner chaque plat d'un repas, plutôt qu'un cocktail complet qui contient une dose d'alcool plus importante que souhaitée.

Réfléchissons à cela. En attendant, voici une boisson qui est un nettoyant pour le palais brillant et croustillant à base d'ingrédients courants trouvés dans les restaurants italiens et dans ma cuisine le jour où j'expérimentais les recettes du livre. Ilemballe une grande quantité de saveur dans une seule gorgée, en réveillant une mais n'invitant pas nécessairement une autre ronde.

Sorbet Shot

La plus petite maison de lasagne du centre commercial pousse toujours la grappa amarone sur les clients qui préfèrent avoir un pichet de pop. Chaque restaurant italien a de la grappa, du limoncello et du romarin, mais pour citer un célèbre vendeur de monorail, « C'est comme une mule avecPersonne ne sait comment il l'a obtenu et rongé s'il sait comment l'utiliser ! » Voici comment vous combinez trois ingrédients communs qui sont soit détestés, sucrés sirupeux ou connus uniquement comme garniture.

0,75 fl. oz. Grappa
.75 fl. oz. Limoncello
1 branche de romarin

Agiter et filtrer finement dans un verre à liqueur.

Extrait de Les meilleurs clichés que vous n'ayez jamais essayés : plus de 100 bizarreries enivrantes que vous voudrez vraiment laisser tomber F+W Media, août 2012 par Andrew Bohrer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.