Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Chutney de myrtilles sauvages

Cuisine fine numéro 94
Photos : en haut : Scott Phillips, en bas : Brad Rickman
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

La route sinueuse qui monte vers la ferme Spruce Mountain Blueberries de Molly Sholes, près de West Rockport, dans le Maine, se termine brusquement, laissant la place à un chemin de terre qui semble ne mener nulle part. Mais si vous continuez un peu plus loin, vous tomberez surune belle vieille ferme jaune perchée au sommet d'une colline surplombant près de quarante acres de champs de bleuets. Vous verrez également une curieuse statue de myrtilles calderesque dans la cour avant et quelques camionnettes avec des plaques d'immatriculation « chutney ». Ce sont les signes indubitables quivous êtes arrivé.

Quand j'ai visité la ferme par une chaude et ensoleillée matinée d'août, Molly et son partenaire commercial, Paulette Martin, étaient occupées à préparer le chutney aux bleuets emblématique de Spruce Mountain Blueberries dans la cuisine de la ferme. Le chutney est à la fois sucré et acidulé et délicieusement épicé avecgingembre et garam masala, un mélange indien d'épices moulues et grillées.

L'inspiration pour le chutney est venue des presque vingt ans que Molly a passés au Pakistan et en Inde, après la carrière diplomatique de son mari. Elle est tombée amoureuse de la cuisine locale, a appris à distinguer les nuances de la nourriture de chaque région, et le plus important, ellea appris à griller et à moudre son propre garam masala. À son retour aux États-Unis, elle avait hâte de combiner sa passion pour les saveurs indiennes avec une autre passion de longue date : les myrtilles du Maine. Faire un chutney de myrtilles semblait la solution évidente. Elle et son mariacheté la ferme dans le Maine et le reste est venu facilement.

Molly fabrique son propre garam masala et utilise du gingembre frais et des myrtilles sauvages cueillies à la main à la ferme. Elle vend le chutney, nature ou avec des amandes et des raisins secs, aux magasins locaux et en ligne, et fournit également aux restaurants à proximité son jus juteux.bleuets frais. Pour plus d'informations, visitez Sprucemtnblueberries.com ou appelez le 207-236-3538.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.