Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Avec l'ananas, le parfum est la clé

Servi frais, grillé ou cuit dans un gâteau, l'ananas est un régal

Photo : Amy Albert
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

L'arôme tropical de l'ananas frais et l'acidité courageuse sont de merveilleux remontants hivernaux. Deux variétés courantes sont le Golden Ripe et le Hawaiian Jet. Les Golden Ripes devraient avoir une teinte dorée globale ; intensément sucrés, ils sont meilleurs pour manger nature et dans un mélangeurboissons. Les jets hawaïens ont une teinte verdâtre même lorsqu'ils sont mûrs ; ils ne sont pas aussi sucrés, ont tendance à se conserver plus longtemps et sont meilleurs pour les grillades ou les desserts cuits. Tout ananas digne d'être mangé doit avoir une odeur parfumée et être très lourd pour sa taille,avec des feuilles supérieures brillantes et croquantes. Passer sur les fruits avec des taches molles.

Pour un dessert délicieux, faites macérer des morceaux d'ananas dans un sirop simple infusé avec un bâton de cannelle, de l'anis étoilé et du gingembre tranché ; avant de servir, ajoutez-y des quartiers de pamplemousse et des bananes. Ou essayez de griller des morceaux de brochettes ou des rondelles de rondelles. Et, bien sûr, il y a toujours du gâteau - pour une version délicieuse, voir la recette d'Abigail Johnson Dodge pour Gâteau renversé à l'ananas frais.

L'ananas frais est évidemment un monde à part en conserve, mais utilisez-le en conserve ou cuit dans des recettes contenant de la gélatine : l'ananas cru contient une enzyme qui contrecarre l'action raffermissante de la gélatine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.