Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Zinfandel est uniquement américain

Le bon Zinfandel ne vient pas de France, d'Espagne ou d'Australie, il vient d'ici

Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Le Zinfandel, souvent appelé le cépage classique de l'Amérique, est intrigant pour plusieurs raisons : les vins fruités et audacieux qu'il produit, le fait que le Zinfandel reste à peu près exclusivement un vin américain, et aussi parce qu'il est un peu mystérieux - personne n'est tout à faitcertain d'où vient le Zinfandel. En fait, une controverse considérable entoure Zinfandel et ses débuts.

Beaucoup pensent que le Zinfandel est complètement originaire de Californie, planté pour la première fois près de San Diego dès 1851 par le célèbre noble et vigneron hongrois Augustin Haraszthy. L'autre théorie soutient que le Zinfandel est lié au cépage Primitivo de la région des Pouilles en Italie comme le Zinfandel, Primitivo produit des rouges riches et corsésgénéralement riches en alcool et en tanin. Des études sur l'ADN à l'Université de Californie à Davis ont prouvé que Zinfandel et Primitivo ne faisaient qu'un. Pourtant, le débat fait rage.

Zinfandel est une question de plaisir : C'est une bouchée de fruits mûrs et succulents et d'épices teintées de baies. Mais le style est essentiel lorsqu'il s'agit de connaître le Zinfandel. Les vins sont produits dans une vaste gamme de styles, du rose au rouge rubis clair au violet noir opaque ; dedoux à sec, de léger, fruité et beaujolais jusqu'à des monstres tanniques d'encre qui tachent vos dents et votre verre à vin et sont probablement plus que capables d'enlever les taches d'huile de votre allée.imaginez, les Zinfandels de calibre monstre sont assez riches en alcool et ont tendance à être un peu écrasants à moins que vous ne les sirotiez comme du porto.Je pense que cette grande variation de style est l'une des raisons pour lesquelles Zinfandel n'est pas plus connu dans le monde entier.Bien plus que n'importe quel autre vin, le Zinfandel peut être beaucoup de choses différentes.

Zin a besoin de beaucoup de soleil

Le zin est resté à peu près un cépage californien, bien que certains soient cultivés dans l'ouest de l'Australie et en Afrique du Sud. Bien qu'il pousse dans un certain nombre de climats californiens différents, le zinfandel a tendance à mieux pousser dans les régions fraîches à modérées avec de longues heures deBien que plusieurs régions de la Californie aient de longs antécédents de réussite pour produire les meilleurs exemples, tout Magical Zinfandel Tour doit commencer dans le comté de Sonoma, en particulier à Dry Creek Valley.

La Dry Valley a la combinaison de conditions de croissance optimales et de vieilles vignes, dont certaines plantées il y a bien plus de cent ans par des immigrants italiens. Cela donne ce que beaucoup pensent être du Zinfandel classique : des fruits mûrs et succulents qui semblent parfois sortir du verre. Des bouteilles comme Rafanelli etRidge's Geyserville sont des noms à rechercher.

Dans la ville voisine de Napa, quelques vieux vignobles de Zinfandel produisent des vins délicieux même si le Cabernet est généralement reconnu comme roi dans cette vallée. Recherchez les embouteillages de Dickerson Vineyard et Storybook Mountain.

Le comté d'Amador produit de puissants Zinfandels avec des saveurs de fruits mûrs, de terre chauffée au soleil et d'herbes vertes fraîchement coupées. Easton fait partie de mes producteurs préférés.

Paso Robles est une autre maison de Zinfandel exceptionnel. Ridge et Peachy Canyon sont superbes et méritent d'être recherchés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.