Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Levain en poudre

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce que c'est ?

La levure chimique est un levain chimique. Blanche et soluble, elle produit du dioxyde de carbone lorsqu'elle est mélangée à un liquide ; les bulles qui en résultent font monter les crêpes, les gaufres, les pains et les gâteaux. Contrairement au bicarbonate de soude, qui nécessite l'ajout d'un ingrédient acidepour qu'elle réagisse, la levure chimique contient à la fois du bicarbonate de soude et un acide, ce qui signifie qu'elle peut être mélangée avec n'importe quel type de liquide et créer sa propre réaction de production de bulles.

La levure chimique à double action est la levure chimique la plus courante sur le marché. Elle contient deux types d'acide généralement de la crème de tartre et du sulfate d'aluminium et de sodium, l'un qui réagit lorsque la pâte est humidifiée pour la première fois et l'autre qui réagit plus tard dansla chaleur du four.

Le sulfate d'aluminium et de sodium peut créer un arrière-goût métallique amer, surtout lorsqu'il est utilisé en grande quantité. L'inconvénient de l'utilisation de levure chimique sans aluminium est que vous devez mettre vos produits de boulangerie au four rapidement, car la majeure partie du pouvoir levant est libéréeune fois les ingrédients humides ajoutés. Sa durée de conservation peut également être plus courte, car il est plus vulnérable à l'humidité ambiante s'il n'est pas scellé correctement.

Que vous utilisiez ou non de la levure chimique sans aluminium, c'est une bonne idée de tester la fraîcheur de votre levure chimique si elle a été stockée pendant un certain temps. Pour ce faire, vérifiez qu'il n'y a pas de mottes ou de grumeaux, une indication que la poudre aa absorbé l'humidité et a dépassé son apogée. Si aucun grumeau n'est apparent, mélangez une cuillère à café de levure chimique avec de l'eau chaude ; si elle bouillonne vigoureusement, la poudre est toujours active.Vous ne l'avez pas ?

Pour 1 c. à thé de levure chimique, remplacez 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude plus 5/8 c. à thé de crème de tartre

Comment conserver :

La levure chimique se conservera assez longtemps dans un endroit frais et sec. Mais son pouvoir levant diminuera avec le temps, donc si cela fait longtemps, vérifiez la date de péremption, vous devrez peut-être ouvrir une nouvelle boîte. Pour testerpour la fraîcheur, mélangez 1 cuillère à café de levure chimique avec 1/3 tasse d'eau chaude ; elle bouillonne avec enthousiasme, elle a encore du punch.

Référence croisée

bicarbonate de soude

Notes Privées

Commentaires

Laisser un commentaire

Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revue en vedette

et

économisez jusqu'à 50%
Abonnez-vousDéjà abonné ?

. Vidéos Voir tout

Démarrez votre essai GRATUIT

Déjà abonné ?