Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Noix de cajou

Acheter maintenant
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Acheter maintenant
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette
Acheter maintenant

Qu'est-ce que c'est ?

En forme de haricot rouge et de couleur beige, les noix de cajou sont originaires du Brésil bien qu'elles soient également cultivées en Inde et aux Antilles. Riches en matières grasses, elles ont une texture beurrée et une saveur presque sucrée.

Mathématiques de cuisine :

morceaux de 3 oz – environ 1/2 tasse

Vous ne l'avez pas ?

Vous pouvez remplacer d'autres noix si vous n'avez pas de noix de cajou. Si les noix de cajou sont salées, des cacahuètes légèrement salées font une bonne substitution. Si elles ne sont pas salées, les noix de macadamia et les noisettes, avec leur riche saveur de beurre, peuvent être une meilleure option.

Comment choisir :

Recherchez les noix dodues et intactes. Évitez celles qui sont décolorées ou ratatinées. Les contenants hermétiques préservent la fraîcheur et la saveur, mais ils empêchent de goûter les noix jusqu'à ce que vous quittiez le magasin. Parce que la coque de la noix de cajou est toxique, vousne trouveront pas de noix de cajou dans leur coque. Lorsque vous pourrez goûter, choisissez des noix sucrées et croquantes. Les noix rances ont un goût amer et désagréablement huileux.

Comment se préparer :

Une noix rance peut ruiner un plat par ailleurs parfaitement préparé, alors goûtez toujours plusieurs noix du lot avant de les utiliser. Une légère torréfaction dans un four modéré jusqu'à ce qu'elles soient parfumées et légèrement dorées accentuera la saveur de la plupart des noix.

Comment conserver :

Les noix décortiquées, à moins qu'elles ne soient emballées sous vide dans des boîtes, doivent être bien emballées et conservées au réfrigérateur ou au congélateur.

Cliquez ici pour acheter

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.