Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

moules

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce que c'est ?

Un type de bivalve avec une coquille ovale plus allongée qu'une palourde. Les moules sont plus courantes dans les cuisines européennes surtout belges qu'aux États-Unis. Elles sont souvent servies simplement, cuites à la vapeur dans du vin et des aromates, mais elles sont aussi uncomposant essentiel de la bouillabaisse et de la paella.

Comment choisir :

Repérer les bonnes : Au comptoir du poisson, utilisez vos yeux et votre nez pour vous guider. Les moules fraîches doivent avoir l'air bien fermées ou juste légèrement ouvertes. Assurez-vous que leurs coquilles sont fermées ou qu'elles se referment immédiatement avec un léger tapotement.C'est une indication qu'ils sont toujours en vie. S'ils bâillent largement, ils sont morts ou à proximité. Une fois que vous les avez en main, reniflez. Ils devraient sentir la mer. S'ils sont vraiment louchespuant, ne les achetez pas.

Jetez ceux dont les coquilles s'ouvrent avant la cuisson.

Achetez plus que la quantité requise, car vous devrez probablement en jeter quelques-uns qui ne s'ouvrent pas pendant la cuisson.

Comment se préparer :

Juste avant la cuisson, cherchez les coquillages qui se sont ouverts et tapotez-les sur le plan de travail. S'ils ne ferment pas, jetez-les. Vérifiez les moules fermées en appuyant sur les deux coquillages dans des directions opposées. Les mortes tomberont en morceaux. Une foisvous avez éliminé les mauvaises, frottez les moules restantes sous l'eau froide du robinet avec une brosse dure pour se débarrasser de tout grain. Si les moules ont des "barbes" - des fibres velues noires qui dépassent de leurs coquilles - pincez-les et tirez-lesdésactivé.

Comment conserver :

Pour les garder au frais : Conservez-les dans un sac en plastique ouvert les coquillages s'étoufferont dans un sac scellé au réfrigérateur sur un lit de glace dans un grand bol ou un plat à côtés. Rafraîchissez la glace lorsqu'elle fond et utilisez-la dans la journée.

    Recettes

  • Recette

    Moules au fenouil et fregola

    Cette recette est une gracieuseté de mon ami chef Joshua McFadden ; un plat similaire à celui-ci est dans notre livre de cuisine. Je l'aime tellement - c'est parfumé, coloré et satisfaisant - que j'ai eu…

  • Recette

    moules à la vapeur de saké

    Pour changer des moules à la vapeur de vin blanc, faites du saké la base d'un bouillon d'inspiration asiatique. Servez avec du pain croûté ou grillé pour éponger la sauce.

  • Recette

    moules à la vapeur avec chorizo ​​croustillant et pommes de terre

    Le contraste entre le chorizo ​​croustillant et épicé et les moules douces et tendres est fantastique. Servir avec du pain grillé frotté à l'ail pour éponger chaque morceau du bouillon savoureux.

  • Recette

    Moules Grillées à la Rouille

    Les moules grillées se marient naturellement à la rouille, une sauce française classique souvent servie avec des fruits de mer.

  • Recette

    Linguine aux Moules et Paprika Fumé

    Les crustacés et les pâtes sont toujours d'excellents compagnons. Une touche de sherry et un éclat de paprika fumé donnent à ce plat une saveur espagnole.

  • Recette

    moules rôties au pesto de noix

    La chair des moules rôties peut s'étaler un peu, alors ne vous inquiétez pas si elles sont différentes des moules cuites à la vapeur. Leur goût intensément moule vous séduira rapidement,…

  • Recette

    IPA-moules à la vapeur avec ail rôti

    India pale ale IPA est une bière forte et houblonnée avec un côté amer qui équilibre l'ail rôti sucré et les moules. La coriandre est un peu une surprise, et prête…

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.