Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Côtelettes de porc

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce que c'est ?

Une petite coupe de viande provenant de la section des côtes, les côtelettes de porc sont disponibles en deux types facilement disponibles : la côtelette - avec l'os arqué le long du bord extérieur de la côtelette - et la côtelette de longe, qui a un intérieur en forme de Tavec os. Les côtelettes ont tendance à être plus marbrées de graisse, ce qui ajoute de la saveur et rend la côtelette moins susceptible de se dessécher pendant la cuisson. Les côtelettes et les côtelettes de longe sont également vendues sans os, mais les variétés avec os sont généralement plus savoureuses.

Vous ne l'avez pas ?

Les côtelettes de veau, avec leur saveur douce, peuvent souvent remplacer les côtelettes de porc.

Comment choisir :

Recherchez des côtelettes de porc coupées au centre. Les côtelettes épaisses 1-1/4 à 1-1/2 pouces d'épaisseur sont moins susceptibles de se dessécher pendant la cuisson. Qu'elles soient épaisses ou fines, essayez d'éviter les côtelettes plus épaisses autour duos que partout ailleurs - un problème courant - car ils cuisent de manière inégale. Si vous pouvez sentir et toucher les côtelettes, la fraîcheur est facile à juger. Ils ne devraient pas avoir d'odeurs désagréables. La surface doit être humide mais pas collante ou visqueuseLa chair doit être à grain fin et rose rougeâtre. La graisse externe doit être d'un blanc crème et ne présenter aucune tache foncée ni aucun défaut, qui indiquent également un âge avancé.

N'achetez jamais de porc mou, pâle, gris rosâtre, humide ou qui contient beaucoup de liquide dans l'emballage, signe d'un traitement inapproprié. Sachez que certains producteurs « améliorent » les côtelettes de porc avec du phosphate de sodium. Bien que cela assure la jutosité, cela peut aussi donner à la viande une texture spongieuse.

Comment se préparer :

Parce qu'elles contiennent peu de matières grasses, les côtelettes ont besoin de peu de préparation. Pour la même raison, elles peuvent bénéficier d'un trempage dans une saumure, un mélange d'eau, de sel, de sucre et parfois d'autres arômes qui aide les côtelettes à devenir juteuses ethumide.

Comment conserver :

Réfrigérer ou congeler pour une conservation plus longue.

Référence croisée

côtelette de lame de porc

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.