Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

rampes

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

alias

poireaux sauvages

Qu'est-ce que c'est ?

Faisant partie de la famille des oignons, les rampes ont le goût d'un croisement entre les oignons nouveaux et les oignons verts, avec une nuance piquante de terre et d'ail. Elles sont délicieuses dans tout, des œufs brouillés aux sautés. Les bulbes d'oignons verts et les largesles feuilles sont bonnes à manger ; essayez de cuire du poisson sur un lit de feuilles de rampe et faites sauter les bulbes et les tiges pour les empiler.

Comment choisir :

Les rampes ne sont disponibles dans les épiceries fines et bien approvisionnées que pendant leur saison printanière limitée environ fin mars à fin avril/début mai, alors attrapez-les quand vous les voyez ! Recherchez les feuilles qui semblent fraîches, plutôt que fanées.

Vous pouvez également commander par correspondance des rampes fraîches pendant leur saison à partir de Délices de la Terre.

Comment se préparer :

Pour nettoyer les rampes, rincez, retirez les racines et retirez la peau fine comme du papier qui recouvre le bulbe. Une fois que vous avez fait cela, toute la rampe est comestible.

Comment conserver :

Conservez les rampes fraîchement cueillies et non nettoyées à température ambiante avec leurs bulbes immergés dans l'eau, comme un bouquet. Utilisez-les avant que les feuilles ne commencent à flétrir, dans environ 3 jours.

Pour stocker les rampes nettoyées, enveloppez-les sans serrer dans des serviettes en papier humides, scellez-les dans un sac à fermeture éclair et conservez-les au réfrigérateur ; elles se conserveront jusqu'à 5 jours.

    Recettes

  • Recette

    Ramp Pesto sur Toast avec Burrata et Peppadews

    Garlicky spring ramps ail sauvages font un pesto incroyablement délicieux, une idée que j'ai apprise pour la première fois par mon ami, le chef new-yorkais Matt Weingarten. Ici, j'utilise des pistaches légèrement grillées…

  • Recette

    Saumon avec rampes et petits pois

    Au printemps, la saison du saumon sauvage du Pacifique s'ouvre, et les rampes et les pois attendent leur ami. Ils se rencontrent dans ce classique américain qui se sent bien.

  • Recette

    Risotto printanier avec rampes, asperges et morilles

    Les rampes, ou poireaux sauvages, sont l'un des plaisirs éphémères du début du printemps. Leur saveur piquante, presque épicée d'oignon à l'ail s'adoucit un peu à la cuisson, et ce risotto crémeux est le…

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.