Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Bar rayé

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce que c'est ?

Avec des pêcheries principalement sur la côte est, le bar rayé, un poisson épais et charnu avec une saveur douce, a commencé à se remettre de la surpêche dans les années 1980, grâce à des pratiques de pêche raisonnables. En conséquence, sa population augmente chaque année.

Comment choisir :

Si vous ne pouvez pas le trouver à l'état sauvage, le bar rayé d'élevage est une bonne alternative car il est élevé de manière durable.

Lorsque vous achetez des filets de poisson, examinez la chair, qui doit être humide et luisante et sans grands espaces.

La chair d'apparence sèche est un signe de l'âge. Le poisson frais ne doit pas avoir une odeur forte ou de poisson mais doit avoir une odeur douce et fraîche évoquant la mer.

Lorsque vous achetez des filets avec la peau, recherchez la peau intacte et assurez-vous que les écailles ont été correctement enlevées. La plupart des peaux de poisson sont comestibles et délicieuses, surtout lorsqu'elles sont cuites jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.

Comment se préparer :

Le bar rayé a une saveur délicate, presque herbacée, semblable au vivaneau, mais plus propre et moins grasse. Sa texture délicate le rend bien adapté pour sauter, rôtir ou cuire à la vapeur ; griller peut être délicat, car la chair a tendance à se désagréger facilement.Il demande un peu d'attention aux fourneaux car il peut rapidement franchir la ligne du juteux au trop cuit.Le bar rayé se marie bien avec d'autres saveurs douces comme les poireaux et les champignons, ou il peut être un véhicule pour des saveurs affirmées et épicées, de l'indienne au nord-africain..

Comment conserver :

Conservez tous les poissons dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur et utilisez-les peu de temps après l'achat. Pour ralentir la détérioration, essayez ceci : Mettez le poisson entier ou les filets dans une grande passoire au-dessus d'un bol. Empilez de la glace sur le poisson et réfrigérezLa glace maintient le poisson à près de 32 ° F, et en fondant, l'eau rince continuellement les bactéries et les draine dans le bol. Ou mettez le poisson dans un sac en plastique et placez le sac sur de la glace pour maintenir une température proche de33 °F la détérioration se produit deux fois plus vite à 40 °F qu'à 32 °C.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.