Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Cerises acidulées

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

alias

griottes

Qu'est-ce que c'est ?

Les cerises aigres fraîches sont un régal visuel. Si vous avez la chance de les trouver au marché, vous verrez des fruits rouges vibrants, avec une chair intérieure jaune. Les cerises aigres sont plus petites que leurs cousines sucrées, avec unSaveur moyennement acide et texture plus ferme. Trop acidulés pour être mangés à l'improviste, ils sont traditionnellement utilisés dans les tartes, tartes, gâteaux, sirops, confiseries et confitures, ainsi que dans les sauces légèrement sucrées pour volaille.et juillet, quelques semaines après l'arrivée des cerises douces sur le marché. La Montmorency est la variété la plus courante.

Les États-Unis sont l'un des plus grands producteurs de cerises aigres au monde, et presque toute la récolte, cultivée principalement dans le Michigan, est utilisée pour les produits à base de cerises transformés, y compris les cerises en conserve, les garnitures pour tartes, les cerises en vrac congelées, les cerises séchées, le jus de cerise,et eau-de-vie de cerise.

Comment choisir :

Au marché, choisissez des griottes douces et juteuses, comme des prunes mûres. Leurs peaux fines sont extrêmement fragiles, vous pouvez donc voir quelques contusions. Manipulez les fruits comme vous le feriez avec des framboises délicates et réfrigérez-les dès que vous les obtenezà la maison.

Comment se préparer :

Les cerises aigres ont meilleur goût lorsqu'elles sont cuites. La chaleur rend leur peau dodue et tendre crémeuse et développe leur saveur - intense et fraîche, avec juste un peu d'acidité.

Comment conserver :

Traitez toutes les cerises avec la même touche légère que vous donnez aux baies. Conservez-les au réfrigérateur jusqu'à cinq jours à découvert, plutôt que dans un sac en plastique scellé.

Si vous avez la chance d'avoir plus de cerises aigres que vous ne pouvez en utiliser dans quelques jours, congelez le surplus ; c'est la meilleure façon de les conserver. Dénoyautez d'abord les cerises, puis congelez-les en une seule couche sur du papier sulfurisé- les plaques à pâtisserie tapissées pendant trois ou quatre heures, puis scellez les cerises congelées dans des sacs à fermeture éclair doublés. Elles se conserveront jusqu'à un an au congélateur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.