Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Sauce caramel au sucre roux

Rendement : donne 2-3/4 tasses.

La cassonade, le beurre et la vanille font une sauce remarquable et savoureuse qui ressemble à du caramel au beurre, mais en mieux.

Ingrédients

  • 2 tasses de cassonade tassée clair ou foncé
  • 3/4 tasse d'eau
  • 1-1/2 tasses de crème épaisse
  • 4 oz 1/2 tasse de beurre non salé, coupé en 4 morceaux
  • Graines grattées d'1 gousse de vanille
  • 1/4 c. à thé de sel de table

Préparation

  • Dans une casserole moyenne à fond épais, mélanger la cassonade et l'eau. Remuer pour dissoudre le sucre. Cuire à feu vif, en remuant la casserole continuellement, jusqu'à ce que le caramel atteigne 280 °F sur un thermomètre à bonbons.
  • Retirez immédiatement la casserole du feu et versez lentement et délicatement la crème le caramel peut crépiter. Faites bouillir à feu vif pendant 2 minutes en remuant de temps en temps pour mélanger. Retirez du feu et incorporez lentement le beurre, la vanillegraines et sel.
  • Froid légèrement avant utilisation.

Conseils à prendre à l'avance

La sauce peut être conservée dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu'à deux semaines ou au congélateur indéfiniment.

Avis

Notez ou commentez

Avis 1 avis

  • ak9doc | 11/12/2008

    OK, la photo a l'air beaucoup plus claire que la sauce avec laquelle je me suis retrouvé. Au moment où je suis arrivé à 265F, je pouvais sentir le caramel commencer à brûler malgré un tourbillon continu mes bras et mes épaules me font mal alorsJ'ai dû le retirer du feu, et je pouvais dire qu'il avait un goût légèrement brûlé après. Je ne pense pas que ce soit l'intention ici. Je suis au niveau de la mer, donc je n'aurais pas dû faire de réglages. Jepense que je vais choisir une recette différente - celle-ci est trop lourde et les résultats ne sont pas excellents. Pour tous ceux qui envisagent d'essayer cela, je conseillerais de porter des manches longues et des gants ou des mitaines - le caramel de cuisson fait vraiment mal lorsque de minuscules gouttes frappent vos bras et vos mains. :

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.