Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Bucatini aux Fèves et Guanciale

Gentl & Hyers

Portions : 4 en plat ou 6 en entrée

Faites ces pâtes au début de l'été, lorsque les fèves sont plus féculentes que la variété tendre du printemps. La guanciale est faite en saumurant la viande des bajoues d'un porc et sa texture et sa saveur sont similaires à la pancetta.bacon, si vous ne trouvez pas de guanciale.

Cette recette est extraite de Le livre de cuisine collaboratif des chefs.

Ingrédients

  • sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • 5 lb de grosses fèves féculentes, décortiquées environ 2 tasses
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge ; plus pour la garniture
  • 1/2 tasse de guanciale ou de pancetta en dés
  • 2 gousses d'ail, écrasées
  • 2 c. à thé de persil plat frais haché, plus les feuilles pour la garniture
  • 1 lb de bucatini frais ou séché de haute qualité
  • 1/4 tasse de Parmigiano-Reggiano râpé
  • Pecorino Romano, pour râper à table

Préparation

  • Portez une grande casserole d'eau généreusement salée à ébullition à feu moyen-vif et blanchissez les fèves décortiquées pendant 30 secondes. Égoutter et transférer dans un bol rempli de glace et d'eau froide pour arrêter la cuisson. Lorsqu'elles sont suffisamment froidespour manipuler, éplucher les haricots, en enlevant la peau extérieure.
  • Remplissez la casserole d'eau, salez généreusement, et portez à nouveau à ébullition. Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande sauteuse à fond épais, ajoutez la guanciale coupée en dés et faites cuire doucement à feu doux jusqu'à ce que la graisse soit fondue et la guancialecroustillant et doré.Ajouter l'ail et 1 cuillère à café de persil, continuer à cuire et remuer pendant environ 3 minutes.Ajouter les fèves décortiquées et 1 tasse d'eau.Assaisonner avec une pincée de sel et de poivre noir, augmenter le feu,et cuire jusqu'à ce que l'eau commence à s'évaporer et que les féculents commencent à se décomposer, environ 10 minutes. Ajoutez plus d'eau dans la casserole si elle commence à se dessécher.
  • Plongez les pâtes dans l'eau bouillante et faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient presque al dente. Réservez une tasse d'eau de cuisson des pâtes, puis égouttez et transférez les pâtes dans la poêle avec la sauce aux fèves. Ajoutez quelques cuillères à soupe de l'eau de cuisson réservée etla cuillère à café de persil restante et continuer à cuire les pâtes dans la sauce jusqu'à ce qu'elles soient al dente et que la sauce adhère aux pâtes. Ajouter le Parmigiano et un filet d'huile d'olive et transférer dans des assiettes de service.
  • Râpez le Pecorino Romano sur les pâtes à table, et terminez avec quelques grains de poivre noir et un peu de feuilles de persil.

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

L'avez-vous fait ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.