Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Steak de contre-filet

Simon Wheeler

Portions : 4

L'atomisation produite lorsque la graisse et les jus de la viande persillée entrent en contact avec les charbons ardents crée une explosion intense de saveur surchauffée. Lorsqu'ils sont cuits à point, ces steaks ne prennent que 9 minutes environ. Afin de pouvoir correctementtemps et les manipuler, je dirais que quatre steaks est la limite que vous pouvez préparer à la fois.

Cette recette est extraite de calciné et éraflé. Lisez notre revue.

Ingrédients

Pour la brosse à herbes

  • Plusieurs brins chacun de romarin, sauge et thym

Pour les steaks

Pour la planche à vinaigrette et pour finir les steaks

  • 6 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge
  • 2 cuillères à soupe de persil plat frais finement haché
  • Sel marin ou kasher et poivre noir fraîchement moulu

Préparation

Faire la brosse à herbes

  • Fixez les brins d'herbes autour du manche d'une cuillère en bois ou d'une fourchette à découper à long manche avec de la ficelle de cuisine.

Cuire les steaks

  • Laissez les steaks revenir à température ambiante, environ 1 heure à la sortie du réfrigérateur.
  • Préparez un lit de charbon « mûr et de niveau » : tassez légèrement les charbons ardents jusqu'à une hauteur uniforme de 4 à 6 pouces. Une poêle en fonte ou une rôtissoire vous servira bien pour cette tâche. Si vous le souhaitez, placezune grille fine propre ou une grille directement sur les braises ; le feu doit être très chaud.
  • Assaisonnez les steaks des deux côtés avec le mélange d'assaisonnements, puis humidifiez légèrement vos mains avec de l'eau et travaillez les assaisonnements dans la viande. Laissez reposer 5 minutes pour développer une "pâte de viande".
  • Juste avant de placer la viande sur les braises ou la grille, utilisez un sèche-cheveux ou un morceau de carton pour ventiler suffisamment les braises pour éliminer les morceaux de cendres.
  • A l'aide de la brosse à fines herbes, badigeonner légèrement les steaks avec la badigeonnage. Les mettre sur la grille du gril ou directement sur les braises et cuire, sans les déplacer, pendant 2 minutes. Retourner les steaks, les badigeonner légèrement, et cuire 2 minutes, puis répétez deux autres fois, en arrosant les steaks à chaque fois qu'ils sont retournés.
  • Apprendre les steaks l'un contre l'autre, sur leurs côtés, côté gras vers le bas, et cuire pendant 1 minute. Répéter de l'autre côté deux côtés au total, jusqu'à ce que les steaks atteignent une température interne de 110 ° à 115 ° F.

Faire la planche à vinaigrette et finir les steaks

  • Pendant la cuisson des steaks, mélangez l'huile d'olive, le persil, le sel et le poivre au goût directement sur la planche. Hachez finement la pointe du pinceau à herbes et mélangez les herbes à la vinaigrette.
  • Transférez les steaks sur la planche à découper et retournez-les dans la vinaigrette pour les enrober. Laissez reposer 5 minutes.
  • Pour servir, trancher les steaks de 1/2 po d'épaisseur, en retournant chaque tranche dans la vinaigrette pour enrober, et les disposer sur des assiettes. Verser un peu de jus de planche sur chaque portion et terminer par une pincée de sel.

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

Avez-vous réussi ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.