Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Tartes Au Beurre Dorées

Portions : 12 tartes

Ces tartes au beurre sont basées sur celles d'Ethel Ralph, la grand-mère maternelle de mon mari. J'utilise du demi-beurre dans ma pâte pour la saveur, mais garde le saindoux dans sa mémoire et la recette originale. Cela dit, le beurre entier est loin d'être un mauvaischose. Les compléments pour les tartes au beurre sont un sujet de débat passionné - ils peuvent être laissés simples, ou inclure des raisins secs, des noix, du chocolat ou de la noix de coco ce dernier est une autre tradition Ralph. N'hésitez pas à les faire vous-même.

Ingrédients

Pour la pâtisserie

  • 2-1/2 tasses 319 g de farine tout usage, et plus pour rouler
  • 2 c. à thé de sucre cristallisé
  • 1 cuillère à café de sel kasher
  • 1/2 tasse 113 g de beurre non salé, froid, coupé en dés, et plus pour graisser
  • 1/2 tasse 113 g de saindoux, froid, coupé en dés
  • 1 cuillère à café de vinaigre de malt
  • Eau glacée, au besoin

Pour le remplissage

  • 1/4 tasse 57 g de beurre non salé, ramolli
  • 3/4 tasse 150 g de cassonade légère
  • 1 gros œuf
  • 1/2 tasse 120 ml de sirop de maïs noir ou d'érable
  • 2 cuillères à café de pâte de gousse de vanille ou 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de vinaigre de malt
  • 1/2 c. à thé de sel kasher
  • 1/2 tasse 57 g de noix grillées hachées
  • 1/2 tasse 85 g de raisins secs dorés, repulpés dans de l'eau chaude et bien égouttés
  • poussière de perles pour la décoration, en option

Préparation

Faire la pâte

Dans un robot culinaire, mélanger la farine, le sucre et le sel. Soulevez le couvercle, répartissez le beurre et le saindoux sur les ingrédients secs, puis fermez et mélangez à nouveau jusqu'à ce que la graisse soit coupée en gros morceaux de la taille d'un pois,environ 8 impulsions. Ajouter suffisamment d'eau glacée au vinaigre pour faire
1/2 tasse 120 ml au total. Avec le moteur en marche et en un filet fin et régulier, versez les liquides par le tube d'alimentation. Arrêtez la machine dès que la pâte se rassemble ; le son du robotchanger comme il le fait. Vous n'aurez peut-être pas besoin de toute l'eau ou d'un peu plus. Vous voulez hydrater la pâte mais pas la rendre humide. Le mélange doit être friable et léger, et tenir juste une fois pressé. Tourner lela pâte sur une grande croix de pellicule plastique, puis utiliser la pellicule pour la façonner en un disque. Envelopper hermétiquement, puis réfrigérer pendant au moins 2 heures ou jusqu'à 1 jour avant de l'utiliser. La pâte peut également être congelée jusqu'à 2 mois.

Placez une grille dans le tiers inférieur du four et préchauffez à 400°F. Travaillez avec la moitié de la pâte à la fois, abaissez à une épaisseur d'à peine 1/4 de pouce sur une surface de travail légèrement farinée. À l'aide d'un 3-1Avec un emporte-pièce de 2 à 4 pouces, coupez 6 cercles de pâte. Réfrigérez sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé tout en roulant et en coupant la deuxième moitié de la pâte. Ajoutez-les à la plaque à pâtisserie et réfrigérez pendant
5 minutes de plus.

Graissez légèrement un moule à muffins standard de 12 tasses. Retirez l'un des ronds réfrigérés, en commençant par ceux qui ont refroidi le plus longtemps. Insérez délicatement dans l'un des moules à muffins, en plissant au besoin. Répétez avec les autres ronds. Placez le moule à muffins au réfrigérateur pendant que vous préparez la garniture. Placez une plaque à pâtisserie nue dans le four pour préchauffer.

Faire la garniture

Faire fondre le beurre dans une casserole moyenne à feu doux. Retirer du feu. À l'aide d'une spatule en silicone ou d'une cuillère en bois, battre en crème le beurre et le sucre. Ne pas utiliser de fouet ou de batteur électrique car ils incorporeront de l'air, ce qui rendpour une finition mousseuse. Incorporer l'œuf jusqu'à ce qu'il soit incorporé. Ajouter le sirop de maïs, la pâte de gousse de vanille, le vinaigre de malt et le sel. Remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

Répartir les noix et les raisins secs uniformément entre les fonds de tarte vides. Verser la garniture dessus. Les fonds seront remplis aux deux tiers environ.

Placer la plaque sur la plaque à pâtisserie chaude dans le four. Cuire au four pendant 10 minutes, puis réduire la température du four à 375 °F. Continuer la cuisson jusqu'à ce que la pâte soit dorée et que la garniture bouillonne sur les bords, 12 à 15 minutes de plus. Laisser refroidir dans le moule pendant 10 minutes, puis passer une petite spatule coudée ou un couteau fin sur le pourtour pour éviter qu'il ne colle. Servir chaud, ou laisser refroidir à température ambiante dans le moule.

Pour donner aux tartelettes un éclat subtil, trempez un pinceau sec dans de la poudre de perle ou de lustre, puis surlignez doucement les points saillants de la garniture et de la croûte.

A conserver jusqu'à 4 jours dans une boite hermétique au réfrigérateur. Servir froid ou à température ambiante de préférence.

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

L'avez-vous fait ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.