Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Agneau Rôti Grillé aux Herbes

Ben Fink

Portions : 8-10

Des tranches juteuses d'agneau aux fines herbes sont une raison suffisante pour essayer le grillage. Puisque le grillage n'est pas une science exacte des variables comme le vent et le temps frais peuvent ralentir le temps de cuisson, complétez votre menu avec des plats qui net nécessitent un chronométrage d'une fraction de seconde.

Ingrédients

  • 1/2 tasse de feuilles de persil plat ou de basilic légèrement tassées
  • 2 cuillères à soupe de feuilles de romarin frais
  • Zeste râpé d'1 citron
  • 4 gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe de grains de poivre noir concassés ou concassés
  • 2 cuillères à soupe de graines de moutarde légèrement écrasées
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à café de sel
  • 1 gigot d'agneau papillon désossé de 5 lb

Préparation

Faire frotter l'herbe et rouler l'agneau

  • Combinez le persil ou le basilic, le romarin, le zeste de citron, l'ail, les grains de poivre, les graines de moutarde, l'huile d'olive et le sel dans un petit robot culinaire ou un mortier et un pilon et transformez en une pâte lisse.
  • Posez l'agneau à plat sur votre surface de travail il doit être à peu près rectangulaire et coupez tout tendon visible, mais ne coupez rien qui maintient ensemble des sections de la jambe. Étalez environ un tiers du frottement sur la surface de l'agneaula viande. Rouler l'agneau fermement, d'un bout à l'autre, et attacher le rôti parfaitement à des intervalles de 1 pouce avec de la ficelle de cuisine. Étendre le reste de la sauce aux herbes sur tout le rôti roulé et ficelé.

Grill-rôtir l'agneau :

  • Préparez un feu sur un côté du gril en utilisant suffisamment de charbon de bois pour créer un foyer d'environ 6 pouces de profondeur et de deux à trois fois la largeur du rôti. Assurez-vous que les évents sont exempts de cendres avant d'allumer le feu. Avecle gril à découvert, laissez le feu brûler jusqu'à ce qu'une légère couche de cendre blanche recouvre une partie des braises et que le reste soit chauffé au rouge, 35 à 45 minutes.
  • Disposez la grille de manière à ce que l'ouverture latérale s'il y en a une soit alignée avec les charbons au cas où vous auriez besoin d'ajouter du charbon plus tard. Laissez la grille chauffer pendant 5 minutes, puis placez le rôti sur le côté le plus éloigné de lafeu; placez un thermomètre de four à côté. Couvrez le gril, fermez les évents la plupart du temps et faites cuire.
  • Vérifiez la température du gril après 20 minutes. Elle doit se situer entre 325° et 375° F. Ajustez si nécessaire en ouvrant ou en fermant les évents plus d'air fera brûler le feu plus chaud et plus rapidement ; moins d'air augmentera la températuregoutte. Si le feu semble s'éteindre à tout moment, ajoutez plus de charbon de bois et ouvrez un peu les évents.
  • Après environ 45 minutes, utilisez des pinces ou une fourchette à viande pour retourner et faire pivoter le rôti pour l'aider à cuire uniformément. Retournez le rôti de sorte que le côté le plus éloigné du feu soit maintenant le plus proche, mais gardez-le du côté froiddu gril.
  • Vérifiez le rôti avec un thermomètre à lecture instantanée pour déterminer quand il est prêt ; le milieu de la section la plus épaisse devrait indiquer 125 °F pour une cuisson saignante environ 45 minutes après avoir retourné le rôti. Lorsque l'agneau a atteint la cuisson désirée, utilisez des pinces ou une fourchette à viande pour rouler brièvement sur le côté chaud du feu pour saisir l'extérieur, en le retournant jusqu'à ce que tous les côtés soient saisis, environ 2 minutes par côté.Couvrir l'agneau de papier d'aluminium et laisser reposer pendant 10 à 15minutes avant de découper.

Avis

Notez ou commentez

Avis 1 avis

  • sercook | 04/06/2008

    Très bien. Il faisait trop froid pour griller, alors je l'ai rôti dans un four à 375 pendant 45 minutes, puis je suis passé à la cuisson par convection à 375 pendant environ 20 minutes de plus, à une température interne de 130 degrés au centre. J'en ai utilisé plus de1/2 tasse de basilic et de persil hachés ; beaucoup de romarin frais, environ 2 cuillères à café de zeste de citron, et je n'ai pas broyé les grains de poivre ou les graines de moutarde avant de les mettre dans le robot culinaire. J'ai dû utiliser le mortier et le pilon après pour écraser les grainesIl y avait peu de restes, même mes enfants d'âge scolaire mangeaient de bonnes portions, mais mon mari a déclaré que les grains de poivre entiers et le zeste de citron excessif étaient un peu trop pour lui, et les herbes ne ressortaient pas autant qu'il l'aurait fait.aimé. La prochaine fois, j'ajouterai plus d'herbes fraîches, je réduirai le citron et je veillerai à passer d'abord les grains de poivre au moulin. J'ai servi cela avec des haricots verts cuits à la vapeur, des artichauts frais poêlés avec du xérès et du thym, de l'ail-des quartiers de pommes de terre rôties et une salade Bibb avec une vinaigrette à l'échalote. Délicieux.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.