Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Poulet rôti au miel et cumin avec abricots et olives

Scott Phillips

Portions : quatre.

Ingrédients

Pour le poulet :

  • 2 demi-poitrines de poulet avec os et peau
  • 4 hauts de cuisse de poulet avec os et peau
  • sel casher
  • 5 grosses gousses d'ail, pelées

Pour la marinade :

  • 1 cuillère à soupe plus 1 cuillère à café de cumin moulu
  • 1-1/2 c. à thé de paprika
  • 1/3 tasse de vinaigre de xérès
  • 1/3 tasse de jus d'orange frais
  • 1/4 tasse de miel
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Extras :

  • 4 oz d'abricots secs environ 16
  • 24 olives vertes et noires assorties, entières ou dénoyautées

Préparation

Mariner les morceaux de poulet pendant 6 à 24 heures.

  • Lavez et séchez soigneusement les morceaux de poulet. Appuyez sur les poitrines de poulet avec la paume de la main pour les aplatir légèrement permettant au cartilage des côtes de se détacher ou de se briser en deux. Avec un couteau bien aiguisé, percez trois ou quatre fentes dans les deuxcôtés de chaque morceau de poulet pour aider la marinade à pénétrer. Mettez le poulet dans un grand bol non réactif. Mélangez avec 1-1/2 cuillère à café de sel kasher. Écrasez les gousses d'ail, saupoudrez d'un peu de sel et hachez finement dans unpâte; vous devriez avoir 1-1/2 à 2 cuillères à soupe. Ajouter au poulet et enrober grossièrement les morceaux de pâte d'ail.
  • Combinez tous les ingrédients de la marinade mais pas les extras dans un petit bol et fouettez jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Grattez dans le bol de poulet et mélangez pour enrober j'aime mélanger avec mes mains pour répartir uniformément. Incorporer les extraspuis appuyez sur le poulet pour vous assurer que la marinade a bien enrobé et entouré tous les morceaux. Bien envelopper le bol de plastique et réfrigérer pendant au moins 6 heures et jusqu'à 24 heures.

Jusqu'à une heure à l'avance, sortez le poulet du réfrigérateur pour éviter le froid.

  • Sortez le poulet du réfrigérateur et versez le poulet et la marinade en raclant le bol dans un plat de cuisson en Pyrex de 10 × 15 pouces ou deux 7 × 11 pouces. Ajustez le poulet pour qu'il soit côté peau vers le haut et que les morceaux soientrégulièrement espacés. Rentrez les extras sous et autour des morceaux de poulet. Saupoudrez chaque morceau de poulet avec une pincée de sel. Laissez le poulet reposer pendant au moins 20 minutes ou jusqu'à une heure pour se réchauffer un peu afin qu'il cuise plus uniformémentPendant ce temps, chauffer le four à 400°F.

Rôtissez le poulet pendant une heure, en l'arrosant deux ou trois fois.

  • Mettre le poulet au four pour le rôtir. Pendant la cuisson, la marinade va bouillonner et commencer à réduire. Après 30 min., arroser de temps en temps avec le jus de cuisson pour aider à dorer la peau et garder le poulet humide. Le poulet est cuitlorsqu'il devient brun foncé et que le jus de cuisson a réduit les côtés de la casserole seront brun très foncé et auront l'air presque brûlés, et un couteau d'office glissera facilement dans une cuisse, environ 1 heure.la graisse flottera au-dessus des jus, qui seront très épais.

Faire une sauce avec le jus de cuisson savoureux.

  • Transférez les morceaux de poulet sur une planche à découper et tentez avec du papier d'aluminium. Jetez toutes les herbes telles que les brins de romarin, mais transférez tous les autres extras dans un petit bol et réservez.
  • Tenez une extrémité de la casserole avec une manique et inclinez doucement la casserole pour laisser le jus couler dans un coin. Avec une grande cuillère peu profonde, retirez autant de graisse que possible mais laissez les jus salés et les jus de cuisson derrière ilspeut sembler grumeleux. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau dans la poêle ou 1 cuillère à soupe dans chacune des deux poêles et utilisez une cuillère en bois pour racler suffisamment de jus de cuisson sur les côtés et le fond de la poêle pourformer une sauce légèrement épaissie, profondément colorée et d'apparence riche vous n'aurez pas besoin de racler toute la poêle.Goûtez la sauce - si elle est trop intense, ajoutez un peu plus d'eau; si elle n'est pas assez savoureuse, continuez de racleret en remuant.

Servir une cuisse et la moitié d'une poitrine, arrosée de sauce à la poêle, sur des pommes de terre, du riz ou des pâtes.

  • Coupez chaque poitrine de poulet en deux en centrant un grand couteau de chef dessus, puis en appuyant dessus et en tranchant en même temps le couteau coupera à travers le cartilage. Servez une cuisse et la moitié d'une poitrine, avec quelques cuilleréesde sauce sur le tout et une partie des extras, à chaque convive. Ajoutez la garniture facultative si vous le souhaitez.

Riz pilaf espagnol, parfumé au safran et parsemé de pignons

La pale ale, qui a des notes à la fois fruitées et amères, est délicieuse avec le contraste sucré-salé de cette marinade.

Astuce

Préparez la sauce à la poêle pendant que la poêle est encore chaude ; si vous tardez, utilisez de l'eau chaude pour préparer la sauce, ou remettez brièvement la poêle au four pour la réchauffer.

Avis

Notez ou commentez

Avis 4 avis

  • bessieheath | 11/06/2017

    Je l'utilise beaucoup pour une recette de rassemblement informelle. C'est tellement plus que la somme de ses parties, vraiment. Grande saveur, à faire à l'avance, un peu de style. Après la torréfaction, j'ai mis tout le liquide dans unséparateur de graisse, remettre la couche inférieure dans la rôtissoire et épaissir avec une cuillère à soupe de fécule de maïs mélangée à un peu de jus d'orange ou de bouillon de volaille.Reverser la sauce sur le poulet dans le plat de service.

  • Jason123 | 27/03/2008

    C'est une recette vraiment délicieuse. Elle a une saveur sucrée salée robuste et une riche apparence brun doré. C'est aussi très rapide et facile à préparer, et excellent comme restes.

  • Glynn | 14/03/2008

    Je pense que c'est un repas délicieux et a toujours rencontré des critiques élogieuses dans notre foyer. Il est facile à préparer et élégant à servir. Mon père est diabétique, alors j'omets le miel pour lui sans aucun changement perceptible de goût.

  • jng000 | 26/02/2008

    Façon délicieuse de faire du poulet au four. La sauce est très savoureuse.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.