Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

pots de crème au citron

Scott Phillips

Portions : 8

Le pot de crème est peut-être un dessert paradisiaque, mais c'est aussi pratique - vous pouvez et devriez le préparer la veille de votre intention de le servir, alors quand vient l'heure du dessert, tout ce que vous avez à faire est de retirer les crèmes glacéessortez-les du réfrigérateur et décorez-les de zestes confits ou de fleurs, si vous le souhaitez.

Ingrédients

  • Zeste finement râpé de 4 citrons
  • 3/4 tasse de jus de citron frais
  • 3/4 tasse de sucre granulé
  • 3-1/2 tasses de crème épaisse
  • 1/2 gousse de vanille, graines grattées et gousse réservée ou 2 c. à thé d'extrait de vanille pur
  • 10 gros jaunes d'oeufs
  • Crème fouettée sucrée, pour la garniture
  • écorces d'agrumes confites ou fleurs confites, pour la garniture facultatif

Préparation

  • Mettez une grande casserole d'eau à bouillir pour le bain-marie. Placez une grille au milieu du four et chauffez le four à 325 °F. Mettez huit ramequins de 6 onces dans une grande rôtissoire ou un plat allant au four aveccôtés hauts.
  • Dans une petite casserole, mélanger le zeste de citron, le jus et 1/4 tasse de sucre. Laisser mijoter jusqu'à réduction à 1/2 tasse, environ 15 minutes; réserver. Dans une casserole moyenne, mélanger la crème, 1/4 tasses de sucre, les graines et la gousse de vanille si vous utilisez de l'extrait de vanille, ne l'ajoutez pas encore et amenez juste en dessous de l'ébullition. Retirez du feu.
  • Dans un bol moyen, battre les jaunes d'œufs avec le 1/4 tasse de sucre restant jusqu'à consistance lisse. Fouetter doucement une louche de crème chaude dans les jaunes, puis fouetter le mélange de jaunes dans la casserole avec le reste de la crème. Cuirelentement, en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange atteigne 170 ° F sur un thermomètre à lecture instantanée, 3 à 4 minutes. Incorporer le sirop de citron réservé et passer immédiatement à travers une étamine ou un tamis fin. Si vous utilisez de l'extrait de vanille, remuezmaintenant.
  • Répartir le mélange dans les ramequins de la rôtissoire. Retirez la grille du four, placez la rôtissoire dessus assurez-vous qu'elle est stable et versez suffisamment d'eau bouillante dans la casserole pour qu'elle remonte à mi-hauteurCouvrez les ramequins d'une feuille de papier d'aluminium posez simplement la feuille sur le dessus, ne pliez pas les bords et faites cuire au four pendant 25 à 45 minutes - commencez à vérifier tôt - jusqu'à ce que les crèmes soient à environ 1/4 de pouce ducôtés, les centres répondent avec un tremblement ferme pas un mouvement ondulatoire lorsque vous poussez les ramequins, et les centres des crèmes anglaises enregistrent 150 ° à 155 ° F sur un thermomètre à lecture instantanée le trou laissé par le thermomètre se fermeraau fur et à mesure que les crèmes se raffermissent. Laisser les crèmes refroidir à température ambiante dans leur bain-marie. Sortir les crèmes du bain, les couvrir de plastique et réfrigérer au moins 8 heures. Garnir d'une cuillerée de crème fouettée sucrée et de zestes confits oudes fleurs, si vous voulez.

Conseils à prendre à l'avance

Les crèmes pâtissières peuvent être cuites jusqu'à deux jours à l'avance et réfrigérées, recouvertes de plastique.

Avis

Notez ou commentez

Avis 3 avis

  • utilisateur-5965852 | 01/10/2020

    Très bon dessert, à refaire !

    Zester quatre citrons est tout simplement inutile, étant donné que le zeste sera finalement utilisé, égoutté et jeté. Beaucoup plus facile d'utiliser simplement un épluche-légumes et d'utiliser les lanières dans la préparation de ce plat, et jeter les lanières de citronpeler je m'attends à une norme plus élevée pour Fine Cooking Magazine.

    En raison de cette expérience, j'ai formulé le conseil culinaire suivant

    Conseil culinaire

    Chaque fois qu'une recette vous dit de zester un fruit, posez-vous cette question : "Le zeste sera-t-il finalement consommé, ou sera-t-il utilisé, filtré et jeté ?"

    Si le zeste doit être consommé, continuez à zester.

    Cependant, si le zeste est utilisé, égoutté, puis jeté, ne perdez pas votre temps à zester. Utilisez simplement un épluche-légumes pour produire des lanières pelées, et les lanières peuvent être utilisées dans le processus de cuisson, ce sera beaucoup plusutilisation efficace de votre temps.

  • utilisateur-97032 | 22/04/2014

    Ceux-ci étaient délicieux et valaient bien le temps qu'il a fallu. Je suggère que l'éditeur note quand un ingrédient est divisé et utilisé en plusieurs étapes, car j'ai mis tout le sucre dans la casserole avec le jus de citron et le zeste râpé. Touss'est bien passé, cependant, lorsque tous les ingrédients ont été combinés à la fin. Mes invités ont adoré ce dessert après un dîner au jambon à Pâques et ont pensé que c'était une fin parfaite. Nous avons tous gratté nos ramequins.

  • Canukchef | 11/04/2009

    Ceci et la version au chocolat sont le meilleur pot de crème que j'aie jamais eu. J'ai en fait eu des invités qui ont utilisé leur doigt pour essuyer la tasse pour obtenir chaque morceau. Si vous avez accès aux citrons Meyer, utilisez-les au lieu deLes citrons Eureka le genre que vous obtenez généralement dans une épicerie ajoutent une merveilleuse touche de saveur qui est exceptionnelle.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.