Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

morue glacée au miso

Christophe Hirsheimer

Portions : six.

Cette recette, extraite de La nourriture dont vous rêvez, ramène à la maison le goût alléchant du grand favori des restaurants japonais. Vous avez besoin de quelques ingrédients de spécialité, mais ils valent la peine d'être achetés car vous préparerez ce plat facile à cinq ingrédients encore et encore.

Ingrédients

  • Six 6 oz de morue noire morue charbonnière ou filets de morue ordinaires
  • 1/3 tasse de miso blond ou blanc à faible teneur en sodium
  • 1/4 tasse de cassonade foncée bien tassée
  • 1 c. à thé d'huile de sésame grillé
  • 2 cuillères à soupe de mirin vin de cuisine japonais

Préparation

  • Rincez les filets de poisson et essuyez-les avec du papier absorbant.
  • Mélanger le miso, la cassonade, l'huile de sésame et le mirin dans un petit bol jusqu'à ce que la cassonade soit complètement dissoute. Badigeonner environ 2 cuillères à soupe de glaçage au miso sur chaque filet de poisson. Laisser mariner sur une assiette au réfrigérateur pendant auau moins 30 minutes ou jusqu'à une heure.
  • Chauffer le gril. Placer les poissons sur une plaque à pâtisserie, puis placer sous le gril jusqu'à ce que leurs sommets soient légèrement carbonisés et que le glaçage soit caramélisé, 3 à 4 minutes. Retirer le poisson du four et badigeonner avec le reste du glaçage. Réduirela température du four à 375 °F et cuire jusqu'à ce que le poisson soit feuilleté mais humide, encore 5 à 6 minutes.

Avis

Notez ou commentez

Avis 5 avis

  • ndchef | 29/10/2013

    Je n'ai pas du tout aimé ça. La marinade était trop sucrée, et avec ces temps de cuisson, le poisson est trop cuit, ce que je ne fais généralement pas bien. Le poisson feuilleté est généralement trop cuit.

  • mihod | 28/08/2011

    Je ne l'ai pas fait moi-même mais je sais quel goût ça a, parce que la marinade est presque exactement comme celle de ma mère. La raison pour laquelle je lui ai donné 4 étoiles au lieu de 5 est juste parce que je n'aime pas le mirin.en colère contre elle quand elle l'a utilisé. J'ajouterais de la moutarde séchée, omettre le mrin et la diluer avec de l'eau. La même marinade est bonne pour les côtes. J'aime emballer sous vide et congeler. À bayviewchef - Il n'y a pas de remplacement pour le miso, alors quoivous avez fait n'était pas la variante de cette recette, mais nous avons un plat similaire au Japon à ce que vous avez fait, lorsque nous marinons du poisson blanc au Japon avec de la sauce soja, nous utilisons généralement du gingembre et des agrumes.

Plus d'informations

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.