Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Tarte à la citrouille avec un bord feuillu

Scott Phillips

Portions : huit.

Les moules à tarte en métal et en céramique non émaillée fonctionnent mieux que le verre pour cette tarte car la croûte ne rétrécit pas autant lors de la cuisson à l'aveugle. La céramique non émaillée a l'avantage supplémentaire de rendre la croûte encore plus croustillante. Vous pouvez doubler cette recette, en utilisant un 15-oz. boîte de citrouille ; ce sera juste un peu moins de 2 tasses, mais c'est bien. J'aime encore plus cette tarte quand elle est faite avec de la purée de citrouille fraîche. Servez-la avec une cuillerée de crème fraîchement fouettée, si vous le souhaitez.

Ingrédients

  • 2 disques 1 recette Pâte à tarte au beurre
  • Sucre granulé pour saupoudrer
  • 2 gros œufs
  • 1 gros jaune d'oeuf
  • 1/2 tasse de cassonade claire tassée
  • 1/4 c. à thé de sel de table
  • 3/4 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/2 c. à thé de gingembre moulu
  • 1/4 c. à thé de clous de girofle moulus
  • 1/4 c. à thé de muscade moulue
  • 1/2 tasse de sirop de maïs noir
  • 1 tasse de purée de citrouille solide pas de garniture pour tarte à la citrouille
  • 1 1/2 tasses de crème épaisse

Préparation

  • Faire la croûte à tarte et le bord décoratif : Sur une surface légèrement farinée, roulez l'un des disques de pâte en un rond grossier de 12 pouces de diamètre et 1/8 de pouce d'épaisseur coupez un bord pour vérifier l'épaisseur. Pliez la pâte en deux et abaissez-la en un 9-moule à tarte de préférence en métal ou en céramique non émaillée, puis dépliez-le. Si vous utilisez un moule en métal ou en céramique, coupez la pâte jusqu'au bord du moule. Si vous utilisez un moule en verre, coupez la pâte à 1/8 de pouce du bordde la casserole le surplomb compense le rétrécissement. Couvrez et réfrigérez. Pressez les restes ensemble et roulez-les à nouveau. Découpez au moins 32 petites feuilles, juste un peu plus de 2 pouces de long et 1/2 pouce de large, et utilisez letranchant émoussé d'un couteau d'office pour les indenter avec des lignes fines comme les nervures des feuilles. Si vous avez besoin de plus de pâte, empruntez une grosse pincée au deuxième disque de pâte conservez le reste du deuxième disque de pâte pour une autre tarte.

    Découpez autant de feuilles que possible avec un couteau d'office.

  • Mettez huit des plus belles feuilles sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Saupoudrez d'une pincée de sucre cristallisé pour ajouter un peu d'éclat et réfrigérez.
  • Appuyez les petites feuilles restantes sur le bord du fond de tarte, comme indiqué sur la photo. Refroidissez bien la croûte, environ 1 heure au réfrigérateur.

    Pressez les feuilles sur le bord du fond de tarte vide, en les superposant légèrement et en utilisant un peu d'eau sur le bas des feuilles pour les coller ensemble. Laissez la partie la plus large de chaque feuille dépasser légèrement du bord de la croûte.

  • Au moins 20 minutes avant d'être prêt à cuire la croûte, placez une grille au milieu du four et chauffez le four à 350 °F.
  • Couvrir la croûte avec du papier d'aluminium, en pliant doucement le papier d'aluminium complètement sur le bord de la feuille. Couvrir le fond avec une quantité généreuse de poids à tarte j'utilise des centimes, mais le riz cru ou les haricots secs sont parfaits. Cuire jusqu'à ce que la croûte soit pâle etn'a plus l'air mouillé et les côtés sont dorés, 30 à 35 minutes.Enlevez le papier d'aluminium et les poids et piquez très légèrement la croûte avec une fourchette mais ne la transpercez pas.Enfournez jusqu'à ce que la croûte soit entièrement dorée, encore 5à 10 minutes.

  • Faire la garniture et cuire : Faire un anneau de papier d'aluminium pour le bord. Dans un grand bol, fouetter les œufs, le jaune d'œuf et la cassonade. Ajouter le sel et les épices et bien mélanger. Ajouter le sirop de maïs et la citrouille et fouetter jusqu'à consistance lisse. Incorporer la crèmeVersez la préparation dans le fond de tarte et posez délicatement le cercle d'aluminium sur le dessus.Traitez délicatement le moule à tarte lorsque vous le mettez et le sortez du four, le bord feuillu est fragile.Enfournez jusqu'à ce que la crème soit gonflée autourles bords et est toujours jiggly mais plus ondulé au centre, 40 à 50 minutes. La crème s'installera davantage en refroidissant.
  • Cuire les huit petites feuilles réservées jusqu'à ce qu'elles soient dorées, 8 à 10 minutes. Laisser refroidir et réserver. Laisser refroidir la tarte à température ambiante puis réfrigérer au moins 2 heures. Pour servir, placer les huit feuilles réservées à la surface desla tarte dans une étoile. Rafraîchir la tarte dans un four à 375 °F pendant quelques minutes pour enlever le froid de la croûte.

Avis

Notez ou commentez

Avis 3 avis

  • BetsyLaB | 23/11/2012

    J'ai fini par cuire deux tartes la veille de Thanksgiving. La deuxième tarte a commencé un peu plus tard que la première. J'ai cuit à l'aveugle la croûte de la première tarte comme indiqué, même si cela semblait être un temps démesuré pour cuire à l'aveugle une croûteAvec la deuxième tarte, j'ai arrêté de cuire la croûte à l'aveugle après 10 minutes, je l'ai remplie et je l'ai cuite avec la première tarte. La première tarte avec la croûte de 30 minutes à l'aveugle était comme je le craignais ; la croûte était trop dure sousla crème pâtissière, et il était difficile de passer sa fourchette à travers la coquille. La deuxième tarte est sortie parfaitement; la croûte était facile à manger et belle. Les ingrédients pour la croûte étaient super, mais les instructions de manipulation sont erronées. La crème pâtissière était assezdélicieux. J'aimerais essayer ceci avec moitié-moitié la prochaine fois, juste pour alléger les calories dans la recette.

  • smhzzz | 24/11/2010

    Je suis cuisinier professionnel depuis 13 ans et c'est la tarte que je prépare pour ma famille à chaque Thanksgiving et Noël. C'est vraiment la meilleure tarte à la citrouille que j'aie jamais goûtée. Mon frère l'aime tellement que je la préparepour lui au moins 5 fois par an !

  • kathy6638 | 01/12/2009

    Je fais des tartes à la citrouille depuis plus de 50 ans et celle-ci est de loin la meilleure.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.