Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Poireaux de Printemps, Fèves et Bacon

Jonathan Lovekin © 2009

Portions : 2 comme déjeuner léger

Cette recette est extraite de Tender : Un cuisinier et son potager. Lisez notre revue.

Ingrédients

  • 3 ou 4 jeunes poireaux fins
  • 6 tranches de pancetta ou de bacon non fumé
  • 1 tranche épaisse de beurre
  • 1 gousse d'ail, pelée et écrasée
  • 2 lb de fèves dans leurs cosses
  • 2 c. à soupe de feuilles d'estragon frais, hachées
  • une poignée de persil plat frais, haché

Préparation

  • Portez à ébullition une casserole d'eau profonde. Lavez et coupez en tranches épaisses les poireaux. Retirez la couenne des tranches de bacon et coupez chaque tranche en lanières de l'épaisseur d'un doigt. Faites chauffer le beurre dans une casserole peu profonde et ajoutez les lanières de bacon.Laissez légèrement colorer le bacon dans le beurre chaud jusqu'à ce que sa matière grasse commence à virer à l'or pâle, puis ajoutez les poireaux émincés et la gousse d'ail. Couvrez partiellement avec un couvercle et laissez les poireaux ramollir mais pas colorer.

    Pendant que le bacon et les poireaux cuisent, décortiquez les haricots et ajoutez-les à l'eau bouillante. Salez l'eau et laissez les haricots cuire pendant quatre ou cinq minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Égoutter et rincer à l'eau froide jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment froids pour la peau.Laissez le plus petit des haricots sans la peau, mais il est probablement préférable de peler tout ce qui est plus gros qu'un ongle - il suffit de presser chaque haricot entre le pouce et l'index et de le faire sortir de sa peau.

    Lorsque les poireaux et le bacon sont tendres et parfumés, incorporez l'estragon, le persil et les haricots égouttés et écorchés, puis assaisonnez. Remuez doucement, laissez chauffer une minute ou deux, puis servez dans des assiettes chaudes.

Astuce

Réimprimé avec la permission de Tender : Un cuisinier et son potager par Nigel Slater, copyright © 2009, 2010. Publié par Ten Speed ​​Press, une division de Random House, Inc.

Avis

Notez ou commentez

Avis 2 avis

  • NanaElaine | 27/04/2013

    Délicieux. J'ai ajouté 5 pointes d'asperges blanchies en tranches épaisses parce que je les avais dans le réfrigérateur et environ 1/4 tasse de poivron rouge en dés pour la couleur. Nous l'avions comme accompagnement pour un faux-filet grillé - parfait.

  • geneen | 06/07/2012

    Bien ! J'y ai ajouté des courgettes parce qu'elles étaient fraîches de mon jardin et j'ai également utilisé du bacon ordinaire parce que j'en avais. J'en ai fait un plat d'accompagnement et non un plat principal.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.