Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire de la pâte feuilletée à choux

Apprenez à faire une pâtisserie appelée pâté à choux, la base des choux à la crème, des profiteroles et un croquembouche imposant.

Sarah Breckenridge
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Dans cette vidéo, vous apprendrez comment faire un pâté feuilleté à choux étape par étape.

Les choux à la crème légers et délicats sont la base de un croquembouche imposant, profiteroles, ou un délicieux dessert à part entière. Ils sont fabriqués à partir d'un type de pâte appelé pâté à choux. Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment faire des pâtes feuilletées à choux étape par étape. Il y a unquelques astuces pour les faire gonfler comme ils le devraient, mais une fois que vous l'aurez essayé plusieurs fois, vous découvrirez que c'est une pâtisserie très facile à maîtriser.

Le pâté à choux est inhabituel en ce qu'il commence dans une casserole sur la cuisinière. Vous aurez besoin de 2 1/2 tasses d'eau, 15 cuillères à soupe de beurre, 2 1/2 cuillères à soupe de sucre et 1-1/4 cuillère à café de sel. Portez à ébullition à feu moyen-doux.

Pendant qu'il arrive à ébullition, tamisez la farine pour la pâte : 2-1/2 tasses de farine tout usage.

Lorsque le beurre fond, retirez la casserole du feu et ajoutez votre farine. Il est important d'ajouter la farine en une seule fois, car si vous l'ajoutez progressivement, certaines molécules d'amidon absorbent plus d'eau et gonflent plus que d'autres.

Continuez à cuire la pâte à feu doux et remuez-la jusqu'à ce qu'elle commence à se décoller des parois de la casserole. Cela sèche l'excès d'eau de la pâte. Plus la pâte est sèche, mieux elle absorbe les œufs et plus ellegonfle pendant la cuisson.

Vous devriez remarquer la formation d'un léger film au fond du moule lorsque la pâte est suffisamment sèche.

Mettez la pâte dans un batteur sur socle, branchez l'accessoire de palette et battez-la à basse vitesse jusqu'à ce que la pâte soit froide au toucher. L'extérieur du bol ne devrait pas du tout être chaud - si vous ne le laissez pasla pâte devient suffisamment froide à cette étape, elle pourrait finir par devenir molle une fois que vous ajoutez les œufs.

Une fois la pâte refroidie, augmentez la vitesse à moyen-bas. Ajoutez 10 œufs, un à la fois.

Dès qu'un œuf est complètement incorporé, ajoutez le suivant. Une fois tous les œufs incorporés, laissez la pâte continuer à refroidir pendant environ 10 minutes de plus.

Ensuite, il est temps de dresser les choux à la crème. Utilisez 2 plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé. Transférer la pâte dans une poche à douille équipé d'un embout uni de 1/2 pouce. Disposez la pâte en monticules, qui ressemblent un peu aux baisers de Hershey. Ils devraient mesurer environ 1 1/2 pouce de haut et garder 2 pouces entre chacun d'eux.

Une fois que vous avez rempli une feuille de passepoil, mouillez votre doigt et revenez en arrière et lissez les points sur chaque bouffée ; continuez avec la deuxième feuille.

Vous voulez chauffer le four à 425°F mais dès que vous mettez les choux au four, baissez-le à 375°F.

Cuire les choux pendant 10 minutes ne pas ouvrir le four pendant ce temps, puis tourner les deux plaques à pâtisserie de haut en bas. Cuire 10 à 15 minutes de plus. Les choux sont cuits lorsqu'ils sont uniformément dorés-faire dorer de toutes parts. Éteindre le four lorsque vous sortez les choux. Puis piquer le côté de chaque chou avec un couteau d'office pour faire sortir la vapeur. Remettre les choux dans le four avec la porte légèrement ouverte pour sécher pendant environ 3 à 5 minutesCela empêchera vos bouffées de devenir détrempées en refroidissant.

Laissez enfin vos choux finir de refroidir sur une grille de cuisson. Une fois qu'ils sont complètement refroidis, ils sont prêts à se remplir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.