Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram icône YouTube icône de recherche de navigation icône de recherche principale icône de lecture vidéo icône Plus icône moins vérifier l'icône icône d'impression icône Remarque icône du cœur icône de cœur rempli icône de flèche unique icône double flèche Icône Hamburger icône du téléviseur Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Un banh mi né des restes

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Ce week-end, j'ai enfin fait le Épaule de porc rôtie lentement Je salivais depuis les pages du courantcuisine fine. Le porc lui-même était délicieux mais, je l'admets, les restes étaient la raison pour laquelle je l'ai fait.

En parcourant les entrées de notre défi Cook the Issue, j'ai vu un membre qui avait utilisé de la sauce Sriracha sur ellesandwich avec les restes de porc. Cela m'a fait penser à mon sandwich préféré de tous les temps au porc et à la sriracha : le bánh mì vietnamien. Probablement le meilleur résultat de l'impérialisme français, le pâté en couches bánh mì, légumes marinés, coriandre et sauce piquante avec une myriade de formes de porc, le tout sur une baguette croustillante.

Alors j'ai commencé à construire mon bánh mì pas trop authentique mais totalement savoureux : j'ai rapidement mariné des carottes et des radis râpés en les trempant dans du vinaigre de riz chaud avec une pincée de sel et de sucre, puis les laisser reposerpendant environ 20 minutes. J'ai coupé une longueur de baguette et l'ai badigeonnée de beurre ramolli et de pâté de campagne de l'épicerie. Ensuite, j'ai égoutté les carottes et les radis râpés et les ai ajoutés au sandwich avec quelques tranches de concombre.Enfin vint une généreuse poignée de restes de porc, un brin de coriandre et, bien sûr, un filet de Sriracha.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vidéos

Voir tout

Se connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.