Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Une pincée de sel

Chili Con Carne

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

« Chère Ellie, j'ai essayé de réduire ma consommation de sodium, alors j'ai préparé ma soupe de légumes préférée sans sel, et elle avait un goût horrible. Aidez-moi.Ma réponse : ajoutez un peu de sel, mais pas trop.

À vrai dire, ma réponse n'était pas si brève, mais c'était l'essence de celle-ci. C'était une petite conversation électronique qui a souligné un gros problème : la plupart d'entre nous devraient réduire le sel dans notre alimentation, mais le sel est essentiel à la saveur. L'astuce consiste à trouver un équilibre à la fois sain et savoureux.

Le sel a fait la une des journaux ces derniers temps avec des chiffres assez surprenants. En moyenne, nous absorbons 50 pour cent de plus que les 2 300 mg de sodium recommandés par jour ce qui équivaut à environ 1 cuillère à café de sel de table. Et parce que le sodium augmente la pression artérielle, ce quicontribue à son tour aux accidents vasculaires cérébraux et aux maladies cardiaques et rénales, l'impact de notre habitude de sel a des conséquences profondes. Selon les experts de l'Institute of Medicine, réduire pourrait éviter plus de 100 000 décès par an aux États-Unis et économiser beaucoup plusles gens de la maladie.

Mais le rôle du sel dans le goût est également profond - il fait bien plus que simplement donner un goût salé aux aliments. Il améliore la douceur et équilibre les saveurs en tempérant l'amertume. Par exemple, le sel dans un gâteau efface les nuances amères de la farine et du levainagents, laissant transparaître la douceur et les nuances des épices et des extraits. Le sel module l'humidité, en l'attirant dans les aliments dans une saumure, par exemple ou en l'extrayant pour concentrer la saveur et la texture.l'emailer a appris de son expérience de soupe - le sel combat la fadeur en vivifiant la saveur.

En enlevant complètement le sel de sa soupe, l'expéditeur s'est retrouvé avec un plat au mauvais goût, ce qui est non seulement inacceptable pour tout amateur de nourriture, mais aussi totalement inutile. Pour la plupart des gens, réduire la consommation de sel en faisant de petits ajustements tout au long de la journée- juste assez pour atteindre cette barre des 2 300 mg - pourrait faire une énorme différence pour la santé, et si c'est bien fait, permet une saveur fabuleuse voir Bon à savoir, à droite. En fait, puisque environ 70 pour cent du sodium que nous obtenonsprovient d'aliments transformés, préparés et de restaurants, le simple fait de cuisiner à la maison avec des ingrédients frais nous permet de commencer à réduire le sel.

Ce Chili Con Carne est un exemple parfait de la puissance additive de ces petits changements. En commençant par des éléments de saveur à fort impact - du chili pur moulu et des graines de coriandre et de cumin fraîchement grillées et moulues - vous obtenez un maximum de saveur et évitez le sel qui estsouvent ajoutés aux mélanges de poudre de chili emballés. L'utilisation d'aromates, d'herbes et d'agrumes rehausse également la saveur, et les tomates en conserve pratiques sans sel ajouté et les haricots à faible teneur en sodium vous permettent de garder le contrôle sur le niveau de sel. Pour le mettre en perspective, comparezce chili, qui contient environ 900 mg de sodium dans une portion généreuse, pour la même quantité de chili en conserve, qui peut en contenir 2100 mg, soit près de la valeur d'une journée.Les chiffres révèlent la différence considérable que cela fait de se concentrer sur des éléments de saveur robustes au lieu des'appuyer fortement sur le sel pour le goût. Moins de sel et plus de saveur, c'est le genre de changement avec lequel vous pouvez vivre.


Chili Con Carne

bon à savoir

Pour couper le sel mais garder la saveur, suivez ces quatre règles simples :

Soyez fraisLes aliments transformés, emballés et préparés sont souvent riches en sel, alors optez pour des ingrédients frais et cuisinez à partir de zéro autant que possible.

Amplifier d'autres assaisonnementsNe vous appuyez pas sur le sel pour la saveur - regardez vers d'autres assaisonnements. Essayez les agrumes et le zeste d'agrumes, les herbes fraîches et séchées, les épices moulues, les piments chili moulus, les vinaigres et les aromates comme les oignons, l'ail et le gingembre.

Acheter à faible teneur en sodiumAvec des aliments de base en conserve comme les haricots, les tomates et le bouillon, recherchez des options à faible teneur en sodium et vérifiez les étiquettes ; souvent, une marque naturelle ou biologique aura considérablement moins de sodium que les marques conventionnelles.

Ajouter du sel avec parcimonie Vous avez besoin de sel pour un plat délicieux, mais vous en avez probablement besoin de moins que d'habitude surtout si vous utilisez des ingrédients salés comme de la moutarde, de la sauce soja, des olives, des câpres ou du fromage. Vos papilles s'adapterontau fil du temps à moins de sel, alors commencez avec les trois quarts de la quantité que vous utilisez habituellement et réduisez progressivement à partir de là.

Photo : Scott Phillips

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.