Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Haricots mange-tout généreux

Ces vieux standby, les haricots verts, sont en une compagnie très colorée.

Cuisine fine n° 66
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Un haricot vert porte plusieurs noms. Parfois on l'appelle haricot mange-tout, parce qu'il peut être cassé ou coupé en longueur. Et parfois on l'appelle haricot vert, car il y avait des cordes qui coulaient des deux côtés. Mais heureusement, la plupartDe nos jours, les haricots verts sont sans fil et ils ne sont même pas nécessairement verts. Les gousses de haricots violets et jaunes égayent le mélange et le jardin - bien que, malheureusement, les haricots violets deviennent verts pendant la cuisson. Ces gousses comestibles fraîches se présentent sous différentes formes.formes aussi: les gousses rondes standard, les haricots filet français extra-fins et les haricots italiens à gousse plate également appelés haricots romano.

Peu importe comment vous les appelez, les haricots mange-tout sont délicieux cuits de plusieurs façons

Ils sont excellents simplement cuits à la vapeur ou bouillis voir la recette pour Haricots Verts Simplement Délicieux, mais ils sont aussi bons braisés, sautés, rôtis, voire grillés.Le haricot filet élégamment fin est le type classique pour cuire à la vapeur ou bouillir et servir entier.Les fèves italiennes larges ont une excellente saveur de fève et peuvent également être cuites rapidement lorsqu'elles sont jeunes, mais les plus grosses sont idéales pour braiser, mijoter et rôtir.Les bons accords de saveur pour tous les haricots incluent le porc salé pensez au bacon et à la pancetta;oignon, échalotes et ail;anchois;zeste de citron;aneth, estragon, menthe, sarriette ou cerfeuil.

inspiration haricot vert

Chez moi, les haricots verts sont l'alternative du jardin d'été à la laitue. Lorsque le jardin produit des haricots, une version d'une salade de haricots facile et polyvalente apparaît au dîner plusieurs fois par semaine. Mais il existe de nombreuses autres façons tentantes d'utiliserun tas de haricots.

Ajouter des haricots verts à une salade de pommes de terre chaude à base de petites pommes de terre à peau rouge. Mélanger avec des échalotes hachées et une vinaigrette crémeuse à la moutarde.

Mettre un sauté savoureux de haricots mange-tout, oignon émincé, champignons tranchés, ail haché, huile d'olive, sel et poivre. Ajouter un trait de vinaigre balsamique à la fin.

Mélanger une salade de haricots colorés de haricots verts et jaunes cuits avec des pois chiches et des dés d'oignon cru, de céleri et de poivron. Mariner dans une vinaigrette aigre-douce. Juste avant de servir, mélanger avec du cerfeuil ou de la menthe frais hachés.

Faire mijoter des haricots de style sudiste. Coupez les haricots verts ou à gousse plate en longueurs de 2 pouces et laissez mijoter lentement avec de l'oignon en dés, du bacon en dés ou un jarret de jambon ou un peu de porc salé et du poivre noir fraîchement moulu. Vers la fin de la cuisson, goûtez etajouter un trait de vinaigre de cidre ou de malt, et un peu de sel si nécessaire.

Arroser de tendres haricots entiers cuits avec une sauce au yogourt piquante aromatisé à la menthe, à l'aneth ou à la cardamome et rehaussé d'un trait de poivre de cayenne.

Composez une belle salade niçoise. Cuire à la vapeur ou bouillir le filet entier ou les petits haricots verts jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Couvrir un plat avec un lit de feuilles de laitue au beurre tendre et garnir de haricots cuits, de quartiers de tomates, d'œufs cuits durs en quartiers et de morceaux de thon cuit ou en conserve. Garnird'olives noires entières et de filets d'anchois. Servir avec une vinaigrette citron-ciboulette bien assaisonnée.

Baisez les haricots entièrement cultivés dans un bouillon salé. Faire revenir les haricots légèrement dans l'huile d'olive, assaisonner avec du sel et du poivre, puis laisser mijoter, couvert, dans un peu de bouillon de poulet jusqu'à ce que les haricots soient complètement tendres et que le bouillon soit réduit en un glaçage sirupeux.

Si vous n'avez qu'une poignée de haricots…

Les cuire jusqu'à ce qu'elles soient al dente et les ajouter à un plat de crudités. Ils sont délicieux trempés dans du houmous, une trempette au yogourt aux herbes, de l'aïoli à l'ail ou une sauce piquante aux anchois.

Ajoutez des haricots cuits entiers ou coupés à une salade.Ma combinaison préférée est des feuilles d'endive émincées, des haricots verts et des radis rouges tranchés dans une vinaigrette à la moutarde.

Ou simplement ranger les haricots cuits parmi des tranches de tomates et arroser d'huile d'olive.

Ajouter de petits morceaux de haricots non cuits à la soupeou risotto, ou les faire sauter et ajouter à une frittata.

Faire une succotash en coupant les haricots verts en petits morceaux et en les blanchissant; faire sauter brièvement avec des grains de maïs dans du beurre et ajouter de la ciboulette et une touche de crème.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.