Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Choisissez des huîtres avec des coquilles hermétiquement fermées

Conseils pour les sélectionner, les stocker et les échantillonner bruts

Cuisine fine numéro 48
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Les huîtres sont vendues toute l'année, mais elles sont les plus fermes et les plus sucrées de novembre à mai, explique Jon Rowley, consultant en fruits de mer à Seattle l'été est la période de frai, lorsque les huîtres sont plus douces et moins sucrées.

Les huîtres viennent de tout le pays, « partout où l'océan est propre et froid », explique Rowley. Kumamoto, Olympia, Belon et Malpeque ne sont que quelques variétés que vous pouvez rencontrer. Au marché, recherchez des huîtres qui se sententlourdes dans la main, avec des coquilles bien fermées - un bon signe qu'il y a une huître fraîche et juteuse à l'intérieur. Ne mangez pas d'huîtres ouvertes, même si elles se referment après avoir été poussées, prévient Rowley. Alors que les huîtres récoltées le jour précédent sontIdéalement, ceux cueillis jusqu'à une semaine avant sont très bien. En cas de doute, demandez à votre poissonnier de vous montrer l'étiquette d'expédition ; selon la loi, elle doit être marquée avec la date de récolte et apposée sur le conteneur d'expédition.

Une fois que vous avez ramené vos huîtres à la maison, ne les mettez pas dans la glace, mais conservez-les au réfrigérateur. Disposez chaque huître de sorte que son côté convexe soit tourné vers le bas la moitié la plus profonde contient la chair et la liqueurune serviette humide dessus pour que les coquilles ne se dessèchent pas. La texture ferme et soyeuse incomparable d'une huître fraîche et sa douceur minérale se dégustent de préférence sans fioritures ou tout au plus avec un filet de citron. Pour une bonne technique d'écaillage, regardez la vidéo Écaillez les huîtres comme un pro.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.