Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Décoration avec du chocolat

Cuisine fine numéro 61
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Les ​​garnitures au chocolat ont un double coup de poing : elles sont non seulement délicieuses, mais elles ont également fière allure. Pour ces idées simples, tout ce dont vous avez besoin est du chocolat et de vos propres bonbons pour décorer ; si vous voulez un look professionnel « brillant » pourtrempage ou formes, tempérez d'abord votre chocolat.

Les ​​copeaux de chocolat ajoutent un aspect désinvolte à un gâteau glacé. Faites glisser un épluche-légumes sur un épais bloc de chocolat et récupérez les copeaux sur une assiette en papier ou une feuille de parchemin.

Faites-les comme des confettis, mais réchauffez légèrement le chocolat d'abord le micro-ondes par secousses de 5 secondes fonctionne bien ou réchauffez l'éplucheur sous l'eau chaude et séchez-le bien. Appliquez plus de pression avec l'épluche-légumes pour obtenir des bandes plus longues quiOndule naturellement. Laissez-les tomber en une seule couche sur une assiette en carton ou un morceau de parchemin. Réchauffez le bloc de chocolat ou l'économe si nécessaire.

Pour donner une jolie touche finale aux biscuits sablés ou à un simple gâteau, improvisez une poche à douille à partir d'un petit sac à fermeture éclair robuste. Grattez le chocolat fondu dans le sac, scellez-le et rassemblez le chocolat dans un coin. Snipenlevez un peu de la pointe et vous êtes prêt à arroser.

Étalez le chocolat fondu d'environ 1/8 de pouce d'épaisseur sur du papier ciré ou du parchemin. Refroidissez jusqu'à ce qu'il ne soit plus mou mais pas encore dur. Coupez des formes avec un couteau tranchant ou un emporte-pièce. Refroidissez les découpes jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser. Assurez-vous que le dessert que vous décorez a refroidi afin que les découpes ne se ramollissent pas ou ne fondent pas. Les formes seront plus belles et auront la texture la plus vive si vous tempérer le chocolat d'abord.

Qu'est-ce qui n'a pas l'air et n'a pas meilleur goût trempé dans un peu de chocolat ? Jetez un œil à certaines des idées ci-dessous, puis suivez quelques « conseils d'immersion » pour obtenir les meilleurs résultats.

Bananes, biscotti, zestes d'agrumes confits, gingembre confit, bretzels cocktail, grains de café, dattes, abricots secs, figues, raisins, noix, sablés, fraises, centres truffés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.