Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Pain Grillé

Pour des accompagnements, des entrées et des plats satisfaisants

Cuisine fine n° 87
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Quand vous pensez griller, le pain n'est probablement pas la première chose qui vous vient à l'esprit. Mais pour moi, il n'y a pas d'aliment qui capture mieux la saveur du grill. Pensez-y : le pain trempé dans l'huile d'olive est bon,mais que diriez-vous d'un pain croustillant, fumé et grillé trempé dans de l'huile d'olive ? C'est presque un repas en soi.

Bien que le pain grillé soit délicieux en soi, sa vraie beauté réside dans sa polyvalence - il constitue une excellente base pour les apéritifs, les sandwichs et même les salades.-les salades de légumes. Le pain absorbait non seulement les jus savoureux des légumes, qui autrement se seraient accumulés dans le fond du bol, mais il donnait également aux salades un croquant surprenant et de délicieuses notes de saveur fumée. Une fois que j'ai fait cette découverte, j'aicommencé à griller du pain à utiliser dans de nombreux types de plats.

Obtenir du pain grillé juste comme il faut

  • Choisissez des pains de campagne artisanaux ou rustiques; la ciabatta est mon préféré, mais vous pouvez aussi essayer le levain ou une boule française.
  • Tranchez le pain de 3/4 à 1 pouce d'épaisseur.
  • Assurez-vous que les grilles de cuisson sont propres et chauffées.
  • Grillez le pain, couvert, à feu moyen-doux direct.
  • Ayez une paire de pinces à portée de main pour retourner le pain et le retirer du gril.
  • La patience est la clé d'un bon pain grillé. Ne soyez pas tenté d'utiliser une chaleur plus élevée, ou le pain brûlera.

Dans sa forme la plus simple, le pain grillé accompagne parfaitement n'importe quel repas d'été. Le Pain à l'Ail Grillé présenté ici est une version plus sophistiquée du pain à l'ail imbibé de beurre avec lequel beaucoup d'entre nous ont grandi, mais il est aussi plus facile à préparer et plus savoureux. Si vous ajoutez une garniture, comme le fromage de chèvre et poivrons grillés marinés, vous avez une excellente entrée. Les poivrons peuvent être préparés à l'avance, ce qui rend les crostini faciles à assembler à la dernière minute.

Et enfin, pour un plat plus consistant, essayez d'utiliser du pain grillé comme composant d'une salade en plat principal, comme le Salade De Maïs Grillé, Crevettes & Chorizo. Juste avant de servir, empilez cette salade colorée sur du pain grillé, ce qui ajoute une excellente texture à la salade et la rend également plus consistante.

Crostini au fromage de chèvre grillé avec un enchevêtrement de poivrons rôtis marinés
Salade De Maïs Grillé, Crevettes & Chorizo

Les bonnes choses commencent avec du pain grillé

  • Slaisser le pain grillé avec de la tapenade, garnir d'asperges grillées et de fromage Asiago, et servir comme sandwich ouvert.
  • Garnir le pain grillé avec une purée d'avocat grossièrement, des échalotes hachées et une tranche de saumon fumé.
  • Faites un BLT de pain grillé avec beaucoup de mayonnaise, du bacon fumé au bois de pommier, des tomates et de la laitue Boston.
  • Étendre le pesto sur du pain grillé et déposer sur de fines tranches de tomate et de mozzarella fraîche.
  • Mélanger la frisée avec de la pancetta, des pommes et une vinaigrette au fromage bleu, et servir sur des tranches de pain grillé.
  • Garnir le pain grillé de saucisses italiennes grillées tranchées, d'oignons grillés et de chou rouge tranché mélangés avec du vinaigre chaud et une vinaigrette aux graines de fenouil.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.