Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment découper une dinde rôtie

Que vous découpiez une dinde à la table de Thanksgiving ou dans la cuisine avant le dîner, il y a une bonne et une mauvaise façon de le faire. Dans cette vidéo, vous apprendrez la bonne façon et un raccourci rapide si vous découpez votre dindedans la cuisine.

Sarah Breckenridge
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Il y a plus d'une façon de découper une dinde. Dans cette astuce vidéo, vous apprendrez deux méthodes pour découper une dinde : une pour découper à table et une pour découper dans la cuisine.

Que vous découpiez une dinde à la table de Thanksgiving ou dans la cuisine avant le dîner, il y a une bonne et une mauvaise façon de le faire. Vous voulez couper la viande dans le sens du grain pour une tendreté maximale, et suivre la forme des muscles afin que vousne gaspillez pas de viande. Dans cette vidéo, vous apprendrez à découper à côté de la table, ainsi qu'un raccourci rapide si vous le faites dans la cuisine.

Pour plus de recettes de Thanksgiving, de conseils et de vidéos pratiques, visitez le Guide du dîner de Thanksgiving.

Avant de commencer à sculpter, assurez-vousavoir un couteau bien aiguisé. Le type de couteau dépend de vos préférences, mais une lame longue et fine vous donnera plus de dextérité qu'un couteau de chef épais. Placez une planche à découper dans une plaque de cuisson à rebords, qui attrapera tous les jus qui débordent les douves.

La première étape pour découper une dinde est d'enlever les pattes. Après avoir coupé la peau qui la retient au corps, vous sortez la patte de la dinde, puis vous voulez sentir à l'intérieur avec la pointe du couteau pourl'articulation de la jambe - lorsque vous le frappez, il n'y aura pas beaucoup de résistance ; il devrait être facile de couper à travers.

Lorsque vous découpez la cuisse, essayez d'obtenir l'huître, qui est un petit morceau de viande juste au-dessus du joint à l'arrière de la dinde. C'est un beau morceau de viande tendre. Ensuite, retirez simplement la cuisse en un seul morceau.

Ensuite, séparez le pilon de la cuisse. Placez la jambe côté peau vers le bas, ce qui vous aidera à localiser l'articulation entre le pilon et la cuisse. Sondez un peu pour l'articulation ; lorsque vous retirez le pilon, comme avecla cuisse de dinde, vous ne devriez pas ressentir trop de résistance lorsque vous coupez le joint.

Pour découper la viande de cuisse, coupez parallèlement à l'os. Séparez la peau à ce stade, car elle gêne le tranchage. Il est plus facile de couper la peau en lanières séparément, et de la rajouter à la viande une fois qu'elle est alluméele plateau - beaucoup de gens aiment cette peau croustillante.

Une fois que vous avez pris soin d'une jambe, revenez en arrière et faites la même chose de l'autre côté.

Ensuite, il est temps de découper la poitrine, et il y a deux façons de le faire. Si vous découpez à table, c'est bien de couper des tranches directement sur la poitrine pour les assiettes de tout le monde.

Tout d'abord, coupez le centre de la poitrine le long du sternum jusqu'à ce que vous atteigniez la cage thoracique, puis tournez votre couteau parallèlement à la table et coupez les tranches vers le sternum. Cela vous donne des tranches coupées dans le sens du grain du sternum.viande, ce qui les rend plus tendres. Continuez à couper de cette façon jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de viande sur la poitrine, puis faites la même chose de l'autre côté.

Si vous découpez la dinde dans la cuisine, il est beaucoup plus facile de simplement retirer chaque moitié de poitrine de la carcasse, puis de la trancher. Pour ce faire, commencez par une coupe similaire : le long du sternum, jusqu'à ce queune fois que vous avez touché la cage thoracique, éteignez le couteau et commencez à couper la viande de l'os ; cela aide à l'éloigner pendant que vous coupez, surtout une fois que vous arrivez à la zone des ailes, afin que vous puissiez voiroù couper. Ensuite, il suffit de trancher cette poitrine en deux sur la largeur, pour de belles tranches de viande juteuses.

Les derniers morceaux à retirer sont les ailes ; utilisez la même méthode que vous avez utilisée pour retirer les pattes : trouvez simplement le joint et coupez-le. Comme il y a beaucoup de tissu conjonctif sur les ailes, cela ne vaut pas vraiment la peine d'essayer de couper lela viande loin de l'os. Séparez simplement ces deux articulations principales des ailes et placez les deux morceaux sur votre plateau.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.