Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Poires, dans toute leur variété colorée

Cuisine fine numéro 76
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Une poire parfaitement mûre est, pour moi, l'une des meilleures choses au monde à manger. La chair est crémeuse, lisse et sucrée, et le jus si abondant qu'il coule sur votre menton. Heureusement, trouver la poire parfaite estC'est une question de manipulation douce, d'un peu de savoir-faire et d'un peu de patience.

Bien que la plupart de l'année, vous trouverez plusieurs variétés de poires au marché, chacune avec des couleurs et des textures différentes.


De ferme à parfaitement mûr

Les poires sont cueillies lorsque le fruit est mûr, mais pas encore mûr car, laissées à mûrir sur l'arbre, elles développent des dépôts de lignine, ce qui rend la chair granuleuse. Si les poires sont très dures à l'achat, elles peuvent avoir besoinplusieurs jours pour mûrir. Vous pouvez accélérer le processus en les stockant dans un sac en papier fermé. Une fois mûres, les poires resteront en bonne forme pendant quelques jours, mais pour une conservation plus longue, conservez-les au réfrigérateur. Les poires mûres doivent être manipuléesdoucement, car ils ecchymosent avec la bosse la plus légère.

La meilleure façon de juger de la maturité est d'appuyer doucement sur le col du fruit près de la tige avec le pouce ; si la chair cède, la poire est prête à manger. J'utilise aussi le test du reniflement. Une poire mûre dégage souvent un arôme délicieux et sucré. Pour la cuisson, les poires doivent généralement être « fermes-mûrs " ou juste au début de la fenêtre de maturation. Dans ce cas, recherchez des fruits mûrs qui ne cèdent que légèrement lorsqu'ils sont pressés près de la tige.

La saveur subtile des poires nécessite un traitement simple, un qui ne les submerge pas avec trop d'autres saveurs, mais cela ne signifie pas que vous devriez éviter les partenaires affirmés. Pensez à la combinaison classique de poires et de fromage bleu piquant. Les poires ont de nombreux bons compagnons de saveur, de doux à puissantLe beurre, le fromage, la crème et le caramel ajoutent de la richesse et de la rondeur. Les noix ajoutent du croquant et une saveur grillée. D'autres bons compagnons de saveur incluent la muscade, la cannelle utilisez une touche légère, l'anis étoilé, la cardamome, les gousses de vanille, le romarin, le thym, la menthe, et l'une des herbes citronnées, comme la verveine citronnée.

Crues ou cuites, les poires ajoutent des tonnes de saveurs

Les poires inspirent des pensées de dessert essayezpoires rôties, mais ne négligez pas de les utiliser dans un contexte savoureux.Les poires sautées ou cuites accompagnent les viandes rôties, et les poires fraîches sont fabuleuses dans les salades.

Plats salés
Préparez un chutney de poires aigre-douce en faisant mijoter des poires et des oignons hachés, des raisins secs et une quantité égale de sucre et de vinaigre de cidre.

Pour un apéritif alléchant, remplissez des feuilles d'endives belges entières avec un peu de bleu émietté, quelques morceaux de noix de pécan grillées, un peu de poivre et garnissez d'un éclat de poire.

Mettre les tranches de poire dans un sandwich de dinde fumée et de brie sur du pain multigrains. Ajouter un peu de chutney ou de sauce aux canneberges pour le punch.

Composez une salade de lamelles de fenouil et de tranches de poires nappées d'une vinaigrette citronnée sur un lit de cresson ou de roquette, surmontée de copeaux de Parmigiano.

Fins douces
Faire revenir des poires tranchées dans du beurre et de la cassonade, laisser refroidir et les utiliser dans votre recette préférée de gâteau renversé ou comme garniture pour une glace à la vanille.

Faire une tarte rustique simple. Saupoudrer de sucre sur un rond de pâte feuilletée, disposer des poires émincées sur le dessus, saupoudrer de sucre, parsemer de beurre et râper un peu de muscade. Incorporer un ou deux pouces extérieurs de pâte, plisserau besoin, et cuire au four à 400 °F jusqu'à ce que la pâte soit dorée et croustillante.

Pocher des moitiés de poires mûres ou presque mûres, pelées et épépinées, dans un sirop simple de 2 tasses d'eau ou de vin pour 1 tasse de sucre. Inclure des lanières de zeste de citron, une gousse de vanille et quelques gousses d'anis étoilé ou des clous de girofle entiers. Réfrigéreret servir dans un peu de liquide de pochage, garni d'une cuillerée de crème fouettée ou de crème fraîche.

Poires rôties au vin doux et au miel

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.