Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Courge poivrée rôtie comme vous l'aimez

Variez les garnitures pour plaire à tout le monde avec ce plat d'accompagnement facile à préparer

Cuisine fine n° 49
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Parfois, les combinaisons de saveurs les plus simples peuvent être les plus réconfortantes. Prenez par exemple la courge d'hiver, le sirop d'érable et le beurre. Celui qui a mis ces trois ingrédients pour la première fois dans un four chaud par une froide nuit d'hiver il y a des centaines d'années savait comment rendre quelqu'un heureuxL'odeur douce et terreuse de la courge caramélisant lentement au four suffit à mettre à table même les plus difficiles, cuillère à la main.

La courge poivrée est l'une des courges d'hiver les mieux formées pour capturer ces délicieuses saveurs. Coupée en deux, les graines retirées avec une cuillère, une courge poivrée donne deux jolies moitiés en forme de coupe. Avec les extrémités légèrement coupées, les moitiés tiennent deboutdroit et double comme leurs propres récipients de service. Chaque tasse agit comme un petit pot pour faire bouillonner le beurre et le sucre - et tout autre assaisonnement qui se trouve être avec le trajet.

La partie "autres assaisonnements" est l'endroit où l'humeur du cuisinier entre en jeu. Bien que basiquecourge rôtie avec du beurre et du sirop d'érable ou de la cassonade est difficile à battre, il existe quelques variantes et embellissements qui rendent la torréfaction d'une courge poivrée ou deux aussi amusante pour le cuisinier que pour les mangeurs. Essayez d'ajouter des noix de pécan hachées ou fraîches hachéesgingembre, ou utilisez du jus d'orange ou du cidre de pomme et du miel à la place du sirop d'érable. Quelle que soit la combinaison que vous choisissez, assurez-vous simplement de servir chaque courge avec une cuillère - la moitié du plaisir est de chercher de l'or.

Utilisez un couteau tranchant pour couper la courge poivrée en toute sécurité

Tenez-le fermement. Saisissez la courge à une extrémité et utilisez des coups rapides, délibérés et énergiques pour couper la pointe de l'extrémité opposée.
Taillez juste assez pour retirer la tige environ 3/4 de pouce ; plus et vous créerez un trou au fond de la « tasse ». »
Cueillez et grattez. Après avoir coupé la courge parée en deux, retirez les graines et toutes les fibres supplémentaires avec une cuillère solide.

Arômes pour courge poivrée

Les mesures ci-dessous sont la quantité totale d'assaisonnements nécessaires pour deux moitiés de courge poivrée, alors assurez-vous de répartir les ingrédients uniformément entre les deux.

Courge d'érable :
1-1/2 cuillères à soupe de beurre non salé, ramolli
2 cuillères à soupe de sirop d'érable
2 cuillères à soupe de pacanes hachées facultatif; ajouter au cours des 10 dernières minutes de cuisson ou 1 1/2 cuillère à café de gingembre frais haché
facultatif

Courge brune :
1-1/2 cuillères à soupe de beurre non salé, ramolli
1-1/2 cuillères à soupe de cassonade

courge cidre pomme :
1-1/2 cuillères à soupe de beurre non salé, ramolli
2 cuillères à soupe de cidre de pomme mélangé avec 1 cuillère à soupe de miel et une pincée de cannelle moulue

Courge au curry orange :
1-1/2 cuillères à soupe de beurre non salé, ramolli
2 cuillères à soupe de jus d'orange mélangé avec 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de gingembre frais émincé et une grosse pincée de poudre de curry

Courge Parmesan Thym :
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de parmesan fraîchement râpé
1/4 c. à thé de thym frais haché

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.