Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Crevettes en sauce avec un coup de pied épicé

Une purée aromatique est la clé pour faire des crevettes à la sauce chili-citronnelle

Cuisine fine numéro 65
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Un mixeur, c'est la seule pièce d'équipement dont vous avez besoin pour fabriquer rempah, l'intrigante pâte d'épices malaisienne qui est à la base du formidable plat de crevettes montré ici. Pour faire un rempah, il vous suffit de réduire en purée une combinaison d'ingrédients aromatiques et épicés, de faire frire la purée dans de l'huile pour faire ressortir et marier les saveurs, et d'ajouter la pâte à n'importe quel plat que vous préparez. Dans la recette àà droite, le gingembre, les échalotes, les piments, la sauce de poisson, l'ail et la citronnelle du rempa fournissent toutes les notes de saveur intéressantes à ce qui serait autrement des crevettes cuites au wok de base. Les Rempah sont un élément indispensable de la cuisine malaisienne, utilisé dans tout, des marinades aux saucesaux braises et sautés. Ainsi, un rempah s'apparente à une pâte de curry thaï la Malaisie et la Thaïlande sont sur la même péninsule en Asie du Sud-Est, avec des variations tout aussi infinies.

Il n'y a rien d'exotique ou de difficile à faire un rempah à la maison. Bien sûr, les cuisiniers à domicile malaisiens travaillent dans une cuisine extérieure, en battant les ingrédients d'abord dans un mortier puis sur une plaque de granit appelée batu giling avec un rouleau à pâtisserie en pierre, et mettant tout leur poids dans l'effort.Mais le fait est qu'un mixeur fait tout aussi bien le travail et prend beaucoup moins de temps et de muscles.J'ai choisi ce plat de crevettes comme introduction à la technique du rempah précisément parce que c'est si facile.

Pour une touche authentique, recherchez ces ingrédients

Habituellement ce plat appelé un sambal udang inclurait quelques ingrédients difficiles à trouver, mais j'ai fait quelques substitutions pour que vous puissiez tout obtenir dans un supermarché bien approvisionné.Si vous voulez faire le plat avec les ingrédients traditionnels, tant mieux ;ils sont listés ci-dessous.Quoi qu'il en soit, il sera incroyablement riche et épicé, avec quelque chose d'indéfinissable qui vous fera revenir pour plus.

galanga frais est lié au gingembre ce que j'ai remplacé dans cette recette. Il est piquant et piquant comme le gingembre, mais d'une manière différente. Le galanga a un léger arôme de moutarde et certains disent qu'il a une qualité médicinale. Dans cette recette, vouspeut remplacer le gingembre par une quantité égale de galanga frais haché ou surgelé pelé s'il est congelé, laissez-le décongeler avant de le hacher.TempleofThai.com.

Chandelles sont des noix très dures et riches en matières grasses de la même taille que les noisettes. En Malaisie, elles sont utilisées pour épaissir et ajouter de la texture à un rempah, mais elles ne sont jamais consommées crues car elles sont légèrement toxiques.vous pouvez remplacer les amandes par 2 chandelles, préalablement trempées dans de l'eau tiède pendant 10 minutes.Kalustyans.com vend des chandelles en paquets de 4 onces.

Pâte de crevettes séchées, appelé blachan, ajoute une profondeur savoureuse à la cuisine malaisienne. Dans cette recette, vous pouvez remplacer la sauce de poisson par une tranche très fine ou environ 1/2 c.-style blachan à Chefshop.com.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.