Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Tomates rôties lentement

Une méthode simple et un peu de temps donnent un ingrédient délicieusement polyvalent à utiliser de nombreuses façons

Cuisine fine n° 66
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Voici un conseil : si vous cherchez un ingrédient secret pour rendre vos repas d'été plus spéciaux, vous devez essayer les tomates à cuisson lente. Cette technique est si facile et donne des résultats si délicieux que je sais que vous l'ajouterezà votre répertoire une fois que vous l'avez essayé. Pendant que vous vous promenez dans votre maison ce week-end, mettez une casserole de tomates dans le four, revenez quelques heures plus tard et jetez un œil.

Non seulement la torréfaction lente concentre et caramélise la saveur intense d'une tomate au bifteck, mais elle lui donne également une texture plus charnue et plus robuste. Les tomates rôties deviennent des ingrédients polyvalents, parfaits pour les pâtes ou les salades, les superpositions sur les sandwichs etcrostin, ou tout simplement comme accompagnement formidable pour les viandes grillées ou rôties.Ils se conservent au réfrigérateur pendant une semaine ou plus, je suppose, si vous parvenez à ne pas tous les manger d'abord, et vous pouvez aussi les congelerUn bonus est la belle huile d'olive infusée à la tomate qui reste après la torréfaction; arrosez-la sur des légumes grillés ou sur du pain croûté, ou utilisez-la dans un vinaigrette.

Le seul secret pour faire rôtir des tomates est de ne pas les cuire insuffisamment. La technique est simple : couper les tomates en deux, les étaler en une couche sur une plaque à pâtisserie à rebords, saupoudrer de sel et d'herbes, et enrober généreusement d'huile d'olive. Rôtir lentement pendant environ 3 heures jusqu'à ce que les tomates soient profondes, brun riche et très effondré. Vous pouvez certainement utiliser cette méthode sur des tomates moins que mûres - et elles auront meilleur goût après la torréfaction - mais si vous commencez avec des tomates vraiment charnues et juteuses, le résultat final sera hors de propos.monde.

Prêt pour le four.
Après trois heures.

Une douzaine de délicieuses façons d'utiliser les tomates rôties

  • Faire un crostini simple en garnissant un petit morceau de pain grillé d'une moitié de tomate rôtie et d'un peu de basilic émincé. Ou faire une garniture à bruschetta en hachant les tomates et en y incorporant le basilic.
  • Pour antipasti, disposez un petit tas de tomates rôties avec quelques bonnes olives, une tranche ou deux de prosciutto, un morceau de très bon Parmigiano-Reggiano, des légumes verts et un morceau de pain croûté.
  • Pour un hors d'oeuvre facile, garnir un pot de fromage de chèvre réchauffé de tomates rôties hachées, de quelques pignons de pin et d'un filet de pesto. Servir avec des craquelins.
  • Faire un sandwich de Cheddar vieilli, bacon croustillant, moitiés de tomates rôties et mayonnaise aux herbes.
  • Comme accompagnement chaud pour l'agneau grillé, réchauffer des moitiés de tomates rôties avec un peu de feta émietté sur le dessus. Garnir de menthe fraîche. Arroser l'agneau d'huile de tomate.
  • Faire une salade estivale d'épinards ou de roquette en ajoutant des tomates rôties fraîches hachées, des grains de maïs et des oignons rouges grillés. Mélanger avec Vinaigrette Citron-Sherry. Ajouter du poulet grillé tranché ou des crevettes grillées pour en faire un plat principal.
  • Préparez une sauce pour pâtes rapide de tomates rôties hachées et mélangées à leur jus. Ou faire une sauce puttanesca richement parfuméeen ajoutant des câpres, des olives et des anchois à la base de tomates rôties.
  • Faire un lit pour le steak grillé en superposant les moitiés de tomates rôties. Garnir de roquette.
  • Remplir les omelettes, les frittatas et les crêpes avec des tomates rôties finement hachées et des fromages gras.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • IanMacD | 29/08/2018

    Pourquoi ne puis-je imprimer aucune recette ? Je suis abonné à l'impression.

  • Retiredbunny | 26/08/2018

    Quelle est la température du four ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.