Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Doux sur patates douces

Déplacez-vous, citrouille. Cette racine d'orange fait aussi d'excellents desserts d'automne.

Numéro d'octobre/novembre 2016
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Quand Cuisine Fine est venu m'appeler pour voir si je serais intéressé par la rédaction d'un article sur les desserts à base de patates douces, ma réponse a été : « Cela m'intéresse beaucoup, beaucoup », c'est ce que nous disons ici en Caroline du Nord.

Non seulement j'aime les patates douces parfois appelées ignames, mais mon état d'origine est également le premier producteur de patates douces du pays, récoltant environ la moitié de toutes celles cultivées aux États-Unis. Les meilleurs, enmon opinion, sont cultivés par M. Stanley Hughes de Pine Knot Farms, à environ 20 miles au nord de l'endroit où j'habite. En ce qui concerne les desserts, la plupart des gens du Sud y compris moi croient que tout ce que les citrouilles peuvent faire - tartes, crèmes, gâteaux -les patates douces peuvent faire mieux.

Pensez-y : lorsque vous mangez une tarte à la citrouille, ce que vous goûtez le plus est une crème pâtissière aromatisée d'épices comme la cannelle, la muscade et le clou de girofle. Les patates douces aiment aussi ces épices, mais elles sont plus sucrées et moins végétales que la citrouille,ce qui signifie que les épices peuvent jouer un rôle réduit. En fait, je n'en inclus pas du tout dans mon crème brûlée, et les gens font toujours glisser leurs doigts dans le ramequin pour en obtenir le moindre morceau.

Tous ces desserts commencent par écraser des patates douces cuites. J'utilise mon presse-purée bien usé et édite les grumeaux ou les fibres à la main pour assurer une texture relativement lisse. Pour être honnête, la purée ne sera jamais aussi lisse quepurée de citrouille en conserve, mais j'aime que le dessert qui en résulte soit un peu plus rustique et chaleureux - je l'aime beaucoup, beaucoup.

3 façons de cuisiner les patates douces

CUIRE

Piquez chaque patate douce avec une fourchette de tous les côtés. Placez sur une plaque à pâtisserie à rebords tapissée de papier d'aluminium ou de papier parchemin pour un nettoyage facile et faites cuire au four à 400 °F jusqu'à ce qu'elle soit facilement percée avec une fourchette, environ 1 heure.

FOUILLER

Amenez les patates douces entières non pelées à ébullition dans une grande casserole d'eau, réduisez le feu et laissez mijoter jusqu'à ce qu'elles soient facilement percées avec une fourchette, de 40 minutes à 1 heure. Bien égoutter.

MICRO-ONDES

Piquez chaque patate douce avec une fourchette de tous les côtés. Faites cuire sur une assiette allant au micro-ondes à puissance élevée jusqu'à ce qu'elle soit facilement percée avec une fourchette, environ 12 minutes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.