Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Test routier : sorbetières

Nos modèles préférés produisent des résultats crémeux et lisses qui font honte aux glaces achetées en magasin.

Cuisine fine n° 112
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Les sorbetières ont parcouru un long chemin depuis ces seaux bruyants et fuyants que vous avez peut-être actionnés à la main sur le porche de votre grand-mère. Ils avaient besoin d'un baril de glace, de plusieurs boules de sel gemme et de l'huile de coude de nombreux cousins ​​​​pourproduisent des résultats savoureux. Des modèles traditionnels comme ceux-ci existent toujours et peuvent avoir leurs charmes, mais nous préférons la facilité et la commodité des modèles de boîtes et de congélateurs électriques modernes qui font le barattage pour vous.

Ils valent bien l'investissement, bien que les deux types aient leurs avantages et leurs inconvénients, en fonction de l'espace, du temps et de l'argent dont vous disposez. Nous avons testé 12 modèles pour déterminer nos favoris et avons constaté que les deux ici étaient une coupeAu dessus du reste.

Voici comment ils fonctionnent

Bien que conçues différemment, les sorbetières et les congélateurs fonctionnent essentiellement de la même manière. Vous allumez la machine, puis versez une base maison généralement composée de crème, de lait, de sucre, d'œufs et d'un arôme pour crème glacée ou sucré.jus de fruits ou purée pour sorbet. Une lame de barattage appelée dasher mélange lentement la base pendant que le bol froid à l'intérieur de la machine la congèle jusqu'à une consistance lisse et molle.

Machines à glace en boîte

Ceux-ci sont livrés avec un bol doublé de liquide de refroidissement qui doit être congelé avant de faire de la crème glacée ; la congélation du bol peut prendre de 4 à 12 heures. Les sorbetières sont assez bon marché et barattent généralement la crème glacée plus rapidement que toutes les autres machinessur le marché ; ceux que nous avons testés ont tous produit des résultats de soft-service en moins de 20 minutes.Un modèle de 1-1/2 pinte la taille moyenne que nous avons essayée a un bol d'environ 5 pouces de haut et 7 pouces de large.Si vous avez l'espace de congélation pour accueillir un bol de cette taille, ainsi que la patience d'attendre qu'il gèle, une machine à bidon est un moyen relativement peu coûteux et facile de préparer de délicieuses glaces et sorbets.

Modèle de bidon préféré
Cuisinart Pure Indulgence, ICE-30BC
79,95 $ à cuisinart.com

C'était le modèle de bidon le plus rapide que nous ayons testé : son bol était congelé et prêt à être utilisé en seulement quatre heures, et il a baratté une crème glacée riche et lisse en seulement 12 minutes le sorbet a pris 21 minutes. La lame de barattage a fait un bon travail de raclageles côtés du bol ; dans d'autres modèles, ce n'était pas le cas, et la crème glacée a gelé solide sur les côtés. Cette machine de 2 pintes a une empreinte carrée de 8-1/2 pouces et un bol d'environ 1 pouceplus grand que ceux des autres modèles que nous avons testés bien qu'il ne prenne pas sensiblement plus d'espace de congélation.Cette machine est facile à assembler, a un dessus transparent et l'ouverture la plus large 3 pouces de tous les modèles de sa catégorie, ce qui facilite l'ajout d'ingrédients et la préparation d'un goût. Il est doté d'une lame de barattage de base, d'un simple cadran marche-arrêt et d'une base en métal élégante et arrondie qui est un jeu d'enfant à nettoyer. De plus, il est super silencieux. Il est livré avecune garantie de trois ans.

Machines à glace à congélateur de comptoir

Ces modèles ont un congélateur intégré, vous n'avez donc pas besoin de commencer avec un bol congelé. Allumez la machine, ajoutez votre base et vous aurez une crème glacée crémeuse en une demi-heure environ. Cette commodité vient àun prix, cependant, de 279 $ à plus de 700 $. Pour ceux qui ont la dent sucrée, le coût élevé en vaudra la peine. Sans un bol qui nécessite des heures de congélation, ces modèles peuvent fonctionner en continu, faisant lot après lot. Vrai, ils peuvent être volumineux et, dans certains cas, assez lourds, mais il n'y a pas de meilleure option pour faire de la crème glacée sur un coup de tête.

Modèle de congélateur préféré
Whynter, ICM-15LS
279 $ à homedepot.com

Ce modèle de congélateur offre le meilleur rapport qualité-prix. Non seulement c'était le modèle de congélateur le moins cher que nous ayons testé, mais il avait également certains des temps de barattage les plus rapides, produisant de la crème glacée en 30 minutes et du sorbet en seulement 24. Le 1,6-la machine à quarts est grande elle a une base de 15 × 10 pouces et pèse 22 livres, mais ce n'est rien par rapport à un modèle plus cher de 37 livres. Son affichage numérique garde une trace du temps restant ce qui est utile et de la températureà l'intérieur du congélateur bien qu'inutile, c'est toujours amusant à surveiller. Le portail sur le couvercle est petit, mais si vous retirez tout le couvercle pour verser la base de crème glacée et ajouter des mélanges le moteur continue de tourner, leLa machine a une ouverture généreuse de 5 pouces. La crème glacée et le sorbet sont sortis luxueusement lisses, avec une consistance ferme et molle. La machine a une lame de barattage simple, un extérieur lisse, en acier inoxydable et en plastique robuste, et un bol intérieur quipeut être retiré pour un nettoyage facile.Lors de son utilisation, il émet un faible bourdonnement qui est easy à ignorer.Il a une garantie d'un an.

Ce qu'il faut considérer

EmpreinteSi vous envisagez d'acheter un modèle de boîte, assurez-vous d'avoir de la place dans le congélateur pour le bol. Si vous optez pour un modèle de congélateur, prévoyez beaucoup de plan de travail et d'espace de rangement.

Ouvertures généreusesUne large ouverture permet de verser la base de crème glacée, d'ajouter des mélanges et de voler un goût rapide beaucoup plus facilement. Recherchez une sorbetière avec une ouverture d'au moins 3 pouces.

RendementUne machine de la taille d'une pinte est idéale pour deux personnes ; une machine de 1,5 à 2 pintes est parfaite pour une petite famille. Si vous prévoyez de faire de la crème glacée pour de grandes foules, optez pour un modèle de 4 pintes.

SimplicitéLes modèles les plus simples sont souvent les plus faciles à utiliser et à nettoyer. Recherchez des modèles avec un interrupteur marche-arrêt de base, une lame de barattage de conception simple et un extérieur lisse.

Comment nous avons testé

Nous avons testé 12 sorbetières électriques en fabriquant du sorbet au citron, de la glace à la vanille et de la crème glacée avec des barres chocolatées Skor hachées. Pour chaque machine, nous avons noté le temps d'assemblage et de préparation, le temps de barattage, la facilité d'utilisation et de nettoyage, et le goûtet la texture du produit final.

Essayez notre créateur de recette de sorbetière!

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.