Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Les Nouveaux Gins

Gin n°3

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Pour être appelé gin, un produit doit contenir du genévrier, mais au-delà de cela, tous les paris sont ouverts. Les gins de fabrication traditionnelle contiennent souvent des plantes comme la coriandre, la cardamome, le zeste d'agrumes et la racine de réglisse pour fournir des arômes, une profondeur de saveur etune longue finale.

Depuis quelques années, de nouvelles saveurs font leur apparition dans de nouvelles marques de gin ; en particulier de nouvelles saveurs florales et d'agrumes. Il y a plusieurs années, nous avons vu l'introduction de Hendrick's gin, avec son essence de rose, riche en concombre de Martin Miller gin, la lavande avantAviation gin, et le fleuri à base de raisin G'Vine gin.

Comme ceux-ci étaient si différents du gin de l'ancien monde, certaines personnes ont décidé d'appeler cette catégorie récente « nouveau gin occidental. » Ils sont généralement moins lourds et moins riches en genièvre que les gins traditionnels. Comme ce terme n'apparaît nulle part surla bouteille, je suppose qu'il n'est pas nécessaire de la mémoriser.

Ces derniers mois, plusieurs nouveaux gins de style occidental sont arrivés sur le marché.

  • Nolet le gin est crémeux et juteux, presque comme la rhubarbe orange, avec un fort aspect floral.
  • N°3 le gin est plus proche d'un dry gin londonien traditionnel, sauf qu'il semble avoir doublé de cardamome, ce qui lui donne une saveur vive et fruitée. Les fans de Tanqueray No. 10 apprécieront probablement ce gin.
  • Roxor le gin n'est jusqu'à présent disponible qu'au Texas, mais avec sa saveur dominante de pamplemousse et sa finale épicée, j'ai le sentiment qu'il va bientôt se répandre dans d'autres régions.
  • CapRock Le gin biologique utilise un alcool de pomme comme base, au lieu des grains typiques comme le blé.

Toutes les marques mentionnées ici valent la peine d'être essayées. Certains de ces gins peuvent sembler un peu trop fleuris pour votre Martini typique, mais seront probablement plus performants dans un Gin & Tonic ou un citron vert frais Gimlet à la place. Ou vous pouvez essayer la recette ci-dessous pour le délicieux cocktail qui m'a été envoyé par le gin de Nolet. Bien sûr, il y a un hic : même si le nouveau gin est disponible dans votre magasin d'alcools local, vous aurez toujourspour trouver des feijoas.

NOLET'S Silver Feijoa Spritz

1,5 fl. oz. NOLET'S Silver gin
1 fruit Feijoa
.5 fl. oz. Liqueur de fleur de sureau
eau gazeuse

Retirez la peau du fruit et mélangez le noyau avec de la liqueur de fleur de sureau avant d'ajouter NOLET'S Silver et de secouer le cocktail à sec, c'est-à-dire de secouer sans glace. Versez le contenu sur de la glace dans un verre à whisky et complétez avec de l'eau gazeuse.une couche extérieure verte ou un quartier de citron vert peut être ajouté sur le côté du verre comme garniture.

Conseil de conservation : une fois la peau retirée, le fruit peut être mis dans une solution d'eau citronnée pour ralentir le processus d'oxydation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • DMickelsen | 22/07/2011

    Merci pour la mise à jour sur la tendance du gin, Camper. C'était cool de le voir mis dans une perspective aussi claire. Je dois me procurer un peu de ce gin Nolet - ça a l'air délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.