Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Le cocktail du quartier huit

quartier huit

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Vous savez comment vous apprenez la définition d'un mot et puis tout à coup vous continuez à entendre ce mot partout ? Au cours du mois dernier, ça a été comme ça avec moi et le cocktail Ward Eight.

Je venais de finir de lire le livreBoire Boston: A History of the City and its Spirits de Stphanie Schorow, dans lequel l'auteur passe beaucoup de temps à discuter de cette boisson et de son histoire. Le Ward Eight est le cocktail classique le plus célèbre de Boston, soi-disant inventé au Locke-Restaurant Ober en 1898.

En essayant de vérifier la date de création de la boisson, Schorow étudie l'histoire de la grenadine, le sirop de grenade utilisé dans la boisson. C'était un nouvel ingrédient en Amérique à cette époque.

Par coïncidence, j'étudiais aussi l'histoire de la grenadine sur mon site. J'ai fait un revue littéraireet en a dessinéconclusions, y compris la découverte surprenante que la grenadine a été fabriquée comme ingrédient de cocktail aromatisé artificiellement pour plus de 100 ans!

Dans une autre coïncidence, deux de mes auteurs de boissons préférés ont également décidé de se pencher sur le Ward Eight dans l'édition de janvier 2013 des magazines. L'historien David Wondrich a jeté un coup d'œil au histoire du cocktaildans le magazine Imbibe, et l'écrivain Wayne Curtis a couvert la boisson en recherchant le cocktail par excellence de la Nouvelle-Angleterre dans le magazine Yankee.

Tout ça pour une boisson qui est un simple tour sur un Whisky Sour.

De nombreuses boissons aussi vieilles que le Ward Eight ont de nombreuses variantes, et il n'est pas clair du tout quelle est la véritable forme originale de ce cocktail. La variante la plus simple consiste à remplacer la grenadine par du sirop simple dans un Whiskey Sour, de sorte que les seuls ingrédients sontseigle, grenadine et jus de citron. L'une des recettes les plus complexes que j'ai vues appelle du seigle, du citron, du sirop simple, de la grenadine, des amers, de l'eau gazeuse et de la menthe. Ces deux recettes sont répertoriées dans Drinking Boston.

Mais la version la plus courante de la recette semble être du seigle, de la grenadine, du citron, du jus d'orange et un peu d'eau gazeuse, c'est donc ce que je vais énumérer ci-dessous.

L'ingrédient le plus important ici est la grenadine. Les marques les plus populaires ne sont guère plus que du colorant alimentaire rouge et de l'eau sucrée. Recherchez une marque qui inclut du jus de grenade comme ingrédient, ou utilisez cette méthode très simple pourcréez le vôtre.

La recette ci-dessous doit être considérée comme un point de départ. L'acidité des agrumes et la marque de grenadine que vous utilisez peuvent considérablement modifier la saveur de la boisson, alors commencez par la recette ci-dessous et ajustez avec plus de citron si la boisson est tropsucré ou plus grenadine si trop acide.

quartier huit

2 fl. oz. Rye Whiskey
.5 fl. oz. Jus de citron
.5 fl. oz. de jus d'orange
.5 fl. oz. Grenadine
splash Water Soda facultatif

Secouer tous les ingrédients avec de la glace et filtrer dans un verre à cocktail. Ajouter un peu d'eau gazeuse si désiré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.